UMP : 6 millions de tracts pour vanter le bilan de Sarkozy

Publié le par Gérard

article_15chiffres-crop.jpg

Après le premier grand meeting de François Hollande, l'UMP contre-attaque en diffusant à partir de mardi un tract tiré à 6 millions d'exemplaires. Il est destiné à "rétablir la vérité" sur le bilan de Nicolas Sarkozy et vanter les "10 grandes réformes" du quinquennat.

 
 

L'UMP redouterait-elle que François Hollande prenne définitivement l'avantage ? Au lendemain du meeting géant du candidat PS, qui devance dans tous les sondages le président sortant, le parti majoritaire a lancé la contre-attaque. Il diffuse à partir de ce mardi 6 millions de tracts destinés à "rétablir la vérité" sur le bilan de Nicolas Sarkozy et vanter les "10 grandes réformes" du quinquennat. Sont cités les retraites, l'autonomie des universités, l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public, l'instauration des peines planchers contre les récidivistes et la reconduite à la frontière de "30.000 immigrés clandestins par an". On retrouve également le service minimum "dans les transports et à l'Education nationale", l'exonération des heures supplémentaires, la suppression des droits de succession "pour 95% des Français", la revalorisation de 25% de l'Allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse, ainsi que les plans "cancer" et "Alzheimer".

"Lancer toutes vos forces dans la bataille électorale"
 
Le parti va également distribuer, à compter de mardi à ses adhérents et à ses fédérations son magazine trimestriel, "Le magazine de l'Union", imprimé pour l'occasion à un million d'exemplaires et spécialement consacré au quinquennat du président sortant, "cinq ans d'action au service des Français". Dans un éditorial du magazine,  Jean-François Copé, affirme que le chef de l'Etat "a réussi à protéger la France face à une crise mondiale d'une violence inédite depuis 1929 tout en réformant en profondeur notre pays". "Je compte sur vous pour lancer toutes vos forces dans la bataille électorale pour assurer la victoire de Nicolas Sarkozy", écrit-il encore. Le secrétaire général de l'UMP, se dit "fier d'appartenir à cette majorité dont la marque de fabrique aura été le courage et le service de l'intérêt général", utilisant au passage le futur antérieur plutôt que le présent.

Ces deux documents seront présentés mardi aux parlementaires et ministres UMP lors d'un déjeuner au nouveau siège parisien du parti, rue de Vaugirard (XVe).

le 23 janvier 2012 à 23:21
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article