Le boss du Nouvel Obs interwieve Sarkozy et met en boule sa rédaction.

Publié le par Gérard

Denis Olivennes, directeur général et directeur de la publication de l'Obs, a mis en colère les journalistes du magazine.

Nicolas Sarkozy - Montage Lepost
Dimanche dernier, entretien en tête à tête entre le chef de l'Etat et Denis Olivennes - directeur général et directeur de la publication de L'obs, ancien PDG de la Fnac et auteur du rapport à l'origine de la loi Hadopi -  et Michel Labro, directeur de la publication. Une entrevue qui a été organisée le matin même dans le dos de l'ensemble de la rédac de l'hebdomadaire comme le rapporte Rue 89.

Scoop toujours...
Franck Louvrier, conseiller pour la presse et la communication à l'Elysée, avait pourtant prévu une entrevue 10 jours plus tard. Mais Nicolas Sarkozy en a finalement décidé autrement. Après un coup de fil à Denis Olivennes, rendez-vous est pris pour le jour même...

Pourquoi Denis Olivennes?
Il le dit lui-même dans le mail qu'il a envoyé à ses rédacteurs en chef dimanche, email que Rue 89 s'est procuré: "Franck Louvrier souhaitait que l'entretien ait lieu avec moi car il voulait que l'entretien prenne la forme d'une discussion approfondie." L'idée: un bilan en 8 pages des 2 ans de présidence de Sarkozy.

Les journalistes agacés..
Dès lundi, un communiqué agacé de la Société des rédacteurs est adressé à l'équipe et se demande notamment s'il ne s'agirait pas "de resserrer des liens avec le Président, comme beaucoup le pensent au sein de la rédaction et évoque "dérive sarkophile".

Les journalistes devraient s'expliquer ce mercredi avec Denis Olivennes.

(Source: Rue89)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article