Sarkozy est KO, n'attendez pas qu'il soit OUT pour âgir.

Publié le par Gérard


Tous les médias nous amènenent à poser la questiion du devenir de Sarkozy. Ne vous attardez pas sur cela, n'oubliez pas que la gauche, socialiste en particulier n'a pas de programme. OUI, les Barons, les Notables du Socialisme ont été réelus mais ne me dites pas que ce n'était pas prévu. C'est sur je vous le concède que l'on ne s'attendais pas à un tel résultat de l'UMP et surtout de celui du Front National.

Or ce dernierle Front National,  risque de bouleverser toutes les données : si la gauche n'arrive pas à lancer un programme cette fois ci digne des attentes du peupele Français, le risque c'est de laisser l'avsention croître et que le FN puisse passé au second tour en 2012.
 Les Français ne se sont pas abstenus pour rien, ils en ont tous marre des partis politiques qu'ils soient de doirte ou de gauche, c'est tellement évident que la gauche n'a pas fété réellement cette victoire.
Le rejet de la politique en France est de plus en pluls ancré dans les esprits de bons nombres de Français. Regardez, même les verts, à part Cohn Bendit n'ont pas de leader comme au Parti Soialiste où l'on voit déjà les querelles entre le clan Aubry et le Clan Royal.


DSK est bien trop éloigné du monde rural, des ouvriers pour espèrer se présenter contrairement à ca que disent les sondages. L'attelage PS/Europe Ecologie est loin d'être fait. Qui entend on au PS, toujours les mêmes, ceux qui faisaient partie du gouvernement Jospin et ses alliés. On a vu le résultat.
Quand on prend du recul, c'est vraiment désespérant, car tout ce joli monde n'attend qu'une chose, le chute de Sarkozy. Laissons le seul face aux Français se ridiculiser, il sait le faire comme il a su les amadouer en 2007.
De toute façon tant que Sarkozy n'aura pas compris qu'il lui faut se débarasser de ses éminences
Guéant et Guiano, sa descente sera inexorable.

Ce n'est pas pour rien que Sarkozy vient de nomer Eric Woerth au Ministère du Travail. C'est pour faire passer la réforme des retraites en force, quoiqu'il dise. La Gauche va t-elle enfin se mettre d'accord pour défendre ce qui est juste. Bons nomnres de Français ne sont pas opposé à ce que l'âge  de la retraite soit revu. Ils veulent simplement que les travaux pénibles, le travail qui use les ouvriers soient reconnus. Je vais avoir 59 ans à la fin de l'année, je ne pense pas être un vieux. Si je n'étais pas Handicapé par la maladie, je sais pertinement que je ne me serais pas arrêter car j'étais Chef d'Entreprise, mais dans un bureau.


 Jouanneau est scandalisée par l'abandon de la taxe carbonne alors qu'elle est au gourvernement. Qu'attends Cécile Duflot pour revenir à la charge pour que
  cette taxe soit enfin appliquée à TOUT le monde sans exception bien autrement qu'elle ne l'était fixée auparavant. Lui faut-il le feu vert de Cohn Bendit ?. Non, moi je le pense on est très mal parti, avec les querelles habituelles, Ségolène, ne vient pas pour la photo mais vient au repas où Martine sera absent ?. Où va t-on avec cela, pas bien loin. Il ne faut pas attendre non plus un Vincent Peillon, un Manuel Valls, un Arnaud de Montebourg pour relever le défi. Au PS, il n'y a aucune personne qui a du charislme, exceptée Ségolène Royal. C'est vrai que je ne suis pas objectif car je l'ai soutenue en 2006/2007. Mais je cherche désespéremment au PS, il n'y a personne qui a du charisme excepté Georges Frèche qui n'est pas raciste et surtout pas si idiot que cela contrairement à ce que diffusent les médias.

Il n'a pas la langue de bois, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il dit des vérités que personne n'ose dire. Je l'ai écouté à midi aux Grandes Gueules sur RMC, il a même surpris les intervenants. Et que dire de l'endroit où il était invité ?. Un restaurant dont je ne me rappelle plus du nom mais où se rendent sans exceptions tous les députés pour parler entre eux qu'ils soient de droite ou de gauche. On voit bien que la campagne est finie et que chacun regagbe ses pénates. Plus personne ne va voir les Français, et non la campagne est terminée ! que feraient -ils, les pauvres.. Je reste de plus en pllus convaincu comme l'a dis Frèche ce midi que les Français en ont ras le bol de la politique. C'est un appel désespéré que je lance,
qui voyez vous représenté la Gauche.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai voté. Contre la droite avec un coeur à gauche pour une gauche que je ne reconnais plus. Génération Mitterand, j'avais 15 ans et plein d'espoir en 1981. Aujourd'hui hadopi a remplacé françois<br /> et il n'y a plus personne au numéro que j'ai demandé. Je vote encore pour avoir l'impression de vivre en démocratie et de ne pas laisser les autres décider à ma place. Mais c'est juste une<br /> impression car moi aussi je suis las des politiciens de tous bords, vraiment las...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je m'en doutais que tu étais comme moi lassé de tous ces politiques qui ne voient que leur nombril, qui sont talement incapable de réflechir aux messages que leur donne les Français. Tu as raison<br /> Votez à gauche mais pour quoi pour quel politique pouor quelle personne qui aurait un certain sharisme pour essayer, je dis bien essayer d'abandonner cette politique qui ruine la France qui nous<br /> envoie tous dans le mur. Je suis comme toi, je ne me plans pas car j'ai vu la misère de près et c'est vraiment atroce. Faire de l'anti-sarkozysme primaire cela se sert à rien, il faut inventer<br /> innover un autre modèle social car de l'argent en France il y en a<br /> Que l'on arrete de dire que le bouclier fiscla va faire fuir, et que de prolonger l'age du départ à la retraite va regler les problèmes. Quand tu vois cette campagne on a parlé de tout surout du<br /> racisme mais on n'a jamais parlé de la misère des gens qui souffrent et du chomage qui détruit des familles entières. Ca suffit, ça va mal se finir s'ils continurent à ne pas écouter le Peuple.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />