Bardot joue le mépris à Balkany.

Publié le par Gérard


"Devedjan n'est pas un bon Président des Hauts-de-Seine"
par lesgrandesgueules

Je vous conseille notamment ce passage, peu exploité, d'une interview des Grandes Gueules sur RMC. Balkany y lamine Patrick Devedjian : "Dès qu'il a un poste, il veut le poste du voisin..."

 

Bien que l'éditeur Michel Lafon ne m'ait pas envoyé l'œuvre de Patrick Balkany, j'ai remarqué que le maire de Levallois avait sorti un livre de "mémoires".

Difficile en effet d'échapper à l'ami du Président, la semaine dernière, dans lémédias©.

Parmi les "révélations" - de taille - contenues dans cet ouvrage, Patrick Balkany explique, avec élégance et distinction, que l'une de ses conquêtes se nomme Brigitte Bardot. La scène se serait déroulée à Deauville (!) à la fin des années soixante !

Il était évident que cette confidence allait passionner les journalistes et, effectivement, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, le maire de Levallois a évoqué le sujet.

Le récit que fait Nicolas Moscovici de la scène dans le JDD (clic clic clic) est éloquent...

Patrick Balkany a reçu BB à la mairie de Levallois "'il y a deux-trois ans pour le Noël des animaux' et (...) ce serait elle qui aurait remis cette drôle d'histoire sur le tapis. Alors qu'ils se trouvaient dans la salle des mariages, Brigitte Bardot, se tournant vers son mari (Bernard d'Ormale), aurait déclaré : 'Tu sais, le maire, j'ai fait l'amour avec lui, il avait pas 20 ans'. 'Tout le monde était sidéré', a ajouté Patrick Balkany sans se départir de son éternel sourire, ajoutant, l'air de rien: 'Puisqu'elle a rendu la chose publique, je me suis dit qu'elle ne m'en voudra pas.'"

Malheureusement pour l'éditeur et son auteur, BB n'apprécie pas.

Elle a fait passer, hier, via ses avocats, un communiqué aux médias dans lequel elle se dit "outrée et scandalisée par ce qui n'est qu'une lamentable désinformation ayant pour but de faire vendre son livre, ramassis de médiocrité à son image". "Monsieur Balkany prend ses désirs pour des réalités et ses propos sont révoltants de la part d'un homme qui se voudrait politiquement respectable", lâche Bardot. "J'ai honte pour lui et envisage une procédure en diffamation si les faits exposés ne sont pas immédiatement démentis par l'intéressé".

Je ne pense pas, au passage, que la diffamation soit la meilleure qualification juridique, il faudrait probablement plutôt que BB s'oriente vers l'atteinte à la vie privée (je remercie les juristes qui ne manqueront pas de valider ou de contester mon analyse...).

Comme je suis assez bien placé pour connaître le courage légendaire de Michel Lafon (clic clic clic), je pense que l'éditeur a pris suffisamment de garanties pour ne pas risquer d'être condamné et que déjà, peut-être, des négociations ont été engagées pour calmer BB.

Cependant, si cette histoire allait jusqu'à un procès, ce serait vraiment croquignolet.

Je vois bien des "témoins" de la scène de la mairie de Levallois que décrit  Balkany venir affirmer, à la barre, que BB a bien expliqué publiquement, lors de ce noël des animaux, qu'elle avait "fait l'amour" avec "le maire"...

L'avocat du maire plaiderait, alors, probablement, que "l'information" était donc connue du public.

Que déciderait le juge ?

Que malgré tout, il y a tout de même atteinte à la vie privée de BB ? Tant Patrick Balkany, en l'écrivant noir sur blanc dans un livre et en la médiatisant, a répercuté très au delà de l'enceinte de la seule mairie de Levallois, cette histoire ?

Un bien beau procès en perspective.

Mais, rassurez-vous, dans sa tournée des popottes médiatiques, Patrick Balkany ne se contente pas de décliner son CV sexuel, il balance aussi sur les politiques de sa famille...

Publié dans UMP FRONT NATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article