Le dossier Iraniien attend les présidentiables : Qui aura la pointure pour être serain ?.

Publié le par Gérard STEPHAN

samedi 23 septembre 2006

gs : il est bon de temps en temps de lire via internet l'information telle qu'elle est ressentie dans les pays du globle comme je le fais ce soir avec l'Iran.

TEHERAN – AFP- L'Iran frappera l'ennemi "comme la foudre" s'il est attaqué, a déclaré vendredi le vice-président Parviz Davoudi lors d'un discours prononcé à l'occasion d'un défilé des forces armées à Téhéran.

"Nous voulons la paix mais nous lançons une mise en garde, les puissances expansionnistes ne doivent pas penser à une agression contre l'Iran car nous pouvons défendre la patrie et l'islam", a déclaré M. Davoudi dont le pays est en crise avec l'Occident au sujet de son programme nucléaire.

gs : Cet avertissement sans frais est à prendre au sérieux quand on voit un Président Américain attaqué un pays, l'Irak uniquement pour des raisons pétrolières et qui reçoivent l'appui d'un Blair, d'un Berlusconi, d'un Sarkozy par défaut. Qu'aviendrai de la France si elle s'était rangée du côté de Bush, je suis certain que comme il dit les français lui donneraient raison à ce petit caniche".

"Nos lions sont si puissants qu'ils peuvent frapper comme la foudre l'ennemi et le détruire" en cas d'attaque, a-t-il ajouté en parlant des forces armées iraniennes.

Ce défile marque l'anniversaire du déclenchement de la guerre Irak-Iran en 1980, qui a duré huit ans et fait environ un million de morts de part et d'autres selon les estimations occidentales.

gs: les occidentaux oublient comme les Etats Unis qu'ils étaient les bras armés du régime de Saddam Hussein en Irak, en mettant à sa disposition tout l'arsenal militaire. Ils étaient bien contents de Saddam, car ils voyaient en lui le moyen de se débarrasser des Mollahs Iraniens.

"Nos forces armes n'ont pas besoin d'armes atomiques pour montrer leur puissance, qui est basée sur notre croyance", a-t-il dit.

Il a ajouté que lors des récentes manoeuvres militaires, "les forces armées iraniennes ont montré leur puissance" en utilisant des armes et des moyens technologiques "qui étaient jusque-là le monopole des grandes puissances".

gs ; les monopoles des grandes puissances n'existent que dans l'esprit des gens manipulés par les médias, les politiques qui au service des grandes industries d'arments savent très bien que pour leurs plus grands profits, qu'ils livrent les meilleures technologies modernes. Sans cela, elles n'existeraient plus alors qu'elles proliférent de part de le monde même dans des dictatures.

L'Iran a notamment affirmé avoir testé avec succès des missiles et des avions sophistiqués lors des récentes manoeuvres.

M. Davoudi a également fustigé les grandes puissances qui "osent dire qu'elles n'ont pas confiance dans notre programme nucléaire pacifique et parlent d'inquiétudes".

gs : je pense qu'il a entièrement raison car dans tous les pays occidentaux, on nous fait un vrai lavage de cerveau par encore les médias et les mêmes politiques qui pour beaucoup parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

"Nous avons dit que l'arme atomique n'a pas de place dans notre doctrine de défense et notre guide suprême (l'ayatollah Ali Khamenei) a déclaré à plusieurs reprises que l'utilisation de l'arme atomique était haram (proscrit par l'islam)", a-t-il ajouté.

gs : Jamais le conseil de Sécurité ne votera à l'unanimité des sanctions contre l'iran car les besoins pétroliers s'épuisent ( voir interview d'Eric Laurent ), les Améraicains ont menti et ils le savent alors que la Chine devient le plus grand demandeur derrière les Etats Unis qui ne se gènent pas pour poluer la planète.

"L'utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques est notre droit absolu conformément au Traité de non prolifération (TNP) et nous agissons en conformité avec le TNP", a-t-il poursuivi.

gs : Toutes les démocraties reculent sans cesse une évidence. Des pays comme l'Iran aujourd'hui, le Brésil demain auront la bombe atomique si l'on continue dans l'escalade guerrière des Etats Unis, depuis que J.F. Kennedy a étté assassiné pour avoir voulu s'attaquer aux puissants texans tels la famille Bush.

Dans un entretien au magazine américain Time publié cette semaine, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a assuré qu'il ne craignait pas une attaque américaine pour détruire les installations nucléaires de son pays.

Pour Washington, un Iran doté de l'arme atomique reste une perspective inacceptable et les Etats-Unis ont toujours refusé d'exclure l'option militaire contre Téhéran.

Selon Time, des frappes américaines contre l'Iran, si elles devaient avoir lieu, pourraient viser jusqu'à 1.500 sites, nucléaires ou de missiles, et impliquer notamment des bombardiers B-52 et des missiles de croisière Tomahawk.

Le vice-président iranien a également demandé le départ des forces américaines d'Irak.

"La présence des Etats-Unis est source d'insécurité en Irak, les Etats-Unis doivent mettre fin à l'occupation car pour les peuples de la région la démocratie (américaine) est synonyme de massacre de leurs enfants", a-t-il poursuivi.

gs: ce qu'il dit est extrèmement préoccupant car vu côté mulsuman, la démocratie spécifiée américiane est synonyme de massacre d'enfants. Il est vrai que chaque jour une cinquantaine de morts au minimum ne font même plus partie de l'actualité, tout cela indiffère, c'est lamentable. Voilà le bilan de Bush and Co avecle va t'n guerre, Nicolas Sarkozy maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article