Vague Impression de ce qui peut se passer au Proche Orient.

Publié le par Gérard STEPHAN

VAGUE IMPRESSION ou ESPRIT TORTURE

Comme tout le monde, j’ai entendu les infos et ne fus nul surpris de l’échec du sommet de Rome fait en l’absence d’Israël, de la Syrie et de l’Iran.

Boudu, qu’il m’a fallu du temps pour évacuer mes réflexions sur le Proche Orient.

Il n’y aura pas de cessez-le-feu car ni Israël, ni les États Unis n’en veulent.

Condoleeza Rice a parfaitement accompli sa mission. Et j’en viens à ma vague impression qui peut-être semblera à certains un peu tordue.

Et j’en viens à ma vague impression qui peut-être semblera à certains un peu tordue.

Je perçois davantage la mission de la Secrétaire d’ État Américaine qui en amenant tout ce joli monde à Rome les a convaincu à mon humble avis qu’en quelque sorte le Sud Liban était devenu, lui aussi, un vaste terrain d’entraînement de milices armées par la Russie, via la Syrie et l’Iran.

Les États Unis par son intermédiaire sont entrés dans une vaste opération dans le Proche Orient.

 

 Que demandent-ils ? : une force d’intervention internationale autre que la Finul qui n’a aucun pouvoir de désarmement. Mais là où le bas blesse, c’est que personne ne s’est prononcé pour savoir qui va mener cette force d’intervention.

Alors, penser à qui ?: Je l’imagine comparable à celle de l’Afghanistan dirigée essentiellement par les Américains et les Anglais contre les talibans. Et à mon avis le piège est bien là, pour embrasé tout le proche orient.Je l’imagine comparable à celle de l’ dirigée essentiellement par les contre les talibans.

Je l’imagine comparable à celle de l’ dirigée : autre que la qui n’a aucun pouvoir de désarmement. Je l’imagine comparable à celle de l’ dirigée essentiellement par les contre les talibans.

Dans mon dernier article, j’ai parlé volontairement du Régime Bush qui à certains égards fait peur. Ce régime ne respecte le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes alors franchir par l’intermédiaire des Israéliens les frontières du Liban ne pose pas de problème. Ils pourront ainsi s’attaquer indirectement à la Syrie et à l’Iran.

On verra alors si la France qui dans l’histoire a un lien particulier avec le Liban, opposera son droit de VETO avec le même retentissement qu’il fut pour l’Irak. Jeudi 27 juillet 2006 01:11

- La première info que j’ai entendu ce matin à mon réveil est qu’Israël se voit autorisé par les États unis à poursuivre les combats contre le Hezbollah au Sud -Liban, résultante de la réunion de Rome d’hier.

27 juillet 2006 08:44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article