Un petit tour dans la Presse Arabe Syrienne par curioisté :

Publié le par Gérard STEPHAN

SANA

l’agence de Presse Arabe Syrienne

J’avoue que personnellement je suis heureux de lire la presse Arabe et son appréciation du Conflit. Enfin, je vais pouvoir m’amuser s’il on peut dire.

Nasrallah /interview/ à "As Safir"

Lundi, 24 Juillet 2006 @ 14:35

Beyrouth / Le secrétaire général du Hezbollah /Sayyed Hassan Nasrallah/ a affirmé que l'incursion terrestre israélienne ne peut atteindre son objectif à savoir empêcher la résistance de tirer des roquettes sur des colonies sionistes du nord.

Dans une interview accordée au quotidien libanais /As Safir/; publiée aujourd'hui, cheikh /Hassan Nasrallah/, a indiqué que ce genre d'incursion n'aura aucune incidence politique s'il ne réalise pas l'arrêt de la poursuite des tirs des roquettes sur les colonies sionistes du nord de la Palestine occupée et ceci ne peut arriver et ne peut se réaliser à l'avenir, rappelant qu'Israël n'a pas pu réaliser cet objectif lors de l'agression de /1996/, quand les moyens de la résistance étaient modestes du point de vue qualité et quantité, alors qu'à l'époque l'occupation israélienne était une réalité dans le sud libanais.

"Au terme de presque deux semaines de combats, l'ennemi est incapable de réaliser quoi que se soit. Il veut par tous les moyens chercher une quelconque percée pour l'exploiter médiatiquement et politiquement à l'intérieur de son entité et à l'étranger comme une sorte de victoire militaire", a-t-il précisé.

 

 

 

 

 

 

 

"L'ennemi parle de /Maron Ras/ comme s'il a conquis /Stalingrad/, à noter ici que l'ampleur des affrontements engagés à /Maron Ras/ donne une idée sur les pertes humaines et matérielles coté israélien par rapport aux pertes de la résistance, ce qui prouve de nouveau l'incapacité de l'armée ennemie devant les hommes de la résistance.

La priorité pour le moment est un cessez le feu", a-t-il expliqué.

Evaluant le climat intérieur politiquement et populairement, M. Nasrallah a précisé qu'il est acceptable politiquement puisque le minimum de solidarité nationale pour affronter cette étape est acquis, alors sur le plan de la solidarité populaire, il est plus haut et plus précieux, chose qui nous rend incapable de remercier comme il se doit ce grand peuple libanais, fidèle et honorable dans toutes les régions du pays et toutes confessions confondues. T. Slimani

Avec mes Humbles excuses: j'avais oublié ce matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article