Qu'est-ce que j'en ai entendu parler aujourdh'ui du LIBAN

Publié le par Gérard STEPHAN

Qu’est-ce que j’en ai entendu aujourd’hui ?

Que ce soit à la radio, RMC et ses Grandes Gueules sur le LIBAN et les Hezbollahs, à la télé sur le déplacement de Dominique de Villepin au LIBAN.

- À croire que ce matin, j’avais déjà à moi tout seul anticipé sur l’actualité que j’ai entendue diversement interprétée selon Que!……

- Moi qui suis né au début des années 195O, je me souviens du LIBAN comme terre d’accueil et terre de découvertes de notre civilisation, c’était un pays où l’on concevais d’y passer d’agréables vacances.

- Bien des choses se sont passées depuis ce temps et voilà que de nouveau ce pays est en proie de malfrats haineux, sanguinaires qui se battent au nom de leur DIEU.

Lequel ? J’ai envie de leur dire, est-il comme celui qui est représenté à Rome, à La Mecque, à Jérusalem ou à Moscou.

- Je crois connaître un peu l’histoire car cela me passionne et dans ma tête, je ne vois pas qui pourra me persuader que la religion a de tout temps été source de conflits, de guerres, de morts et de martyrs comme ils aiment à se présenter ainsi.

- Que lui faut-il à ce DIEU que les croyants se référent pour justifier tous les actes odieux de barbarie. N’est-il pas rassasié par l’histoire des guerres de religion entre les peuples. Ce n’est pas croyable tout simplement.

- On ne peut se prétendre détenir la vérité, elle appartient à chacun de nous et je la respecte pour tous ceux qui sont croyants dans l’âme.

- Mais que l’on ne me parle pas de DIEU quand il s’agit de massacres au LIBAN, en IRAK, en AFGANISTAN ou ailleurs car un pays comme les États Unis ne peut vivre économiquement sans guerre pour faire fonctionner ces différentes usines pétrolifères, d’armements et de constructions. 18 juillet 2006 01:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article