Serge July

Publié le par Gérard STEPHAN

Serge July : on se connaît peu, Mais…!

Je ne dois pas être original en disant que j’ai une pensée pour vous.

Je n’ai guère lu « LIBERATION » dans ma vie mais je vous ai très souvent écouté, dans les émissions de télé auxquelles vous participiez. Votre justesse des mots vrais, la tonalité de votre voix m’ont toujours émus.

J’ai toujours aimé en particulier votre manière inimitable d’aller droit au but dans vos interventions, vous débarrassant des faux semblants d’usage.

Le tandem que vous formiez avec Philippe Alexandre était pour moi, bien sûr, un vrai régal. Vous aviez tous les deux une complicité dévastatrice à éclater de rires.

Mais bon sang, fallait-il qu’on veuille avoir la chance de vous écouter, car vos émissions étaient en général programmée en seconde partie de la soirée. Cela me convenait car en tant que Chef d’entreprise je rentrais à la maison bien souvent au delà de 21 Heures.

J’espère vivement vous entendre toujours sur « France Europe Express ». Je ne peut me prononcer sur votre départ de « LIBE » car je ne sais que peu de choses sur ses motifs. Mais je pense que pour vous qui avez fondé ce quotidien dans les années 70, cela doit être un déchirement.

Amicalement.1 juillet 2006 10:04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article