Nucléaire, pape et talibans : l'actu de la semaine en scrapbooking

Publié le par Gérard

Bilan de l'utilisation de l'énergie nucléaire, manifestations de policiers égyptiens, déplacement de François Hollande à Dijon, élection de Bergoglio en tant que pape : retour sur l’actu de la semaine en scrapbooking à partir des éditions papier de Libération.

Au programme cette semaine :

Lundi 11 mars : deux ans après la catastrophe de Fukushima, le nucléaire continue de se développer à travers le monde. Pourtant, l'hydrogène pourrait être le carburant du futur.

Mardi 12 mars : des policiers égyptiens, manipulés par le régime et diabolisés par l'opposition, sont entrés en grève pour manifester leur colère. En France, François Hollande part à Dijon, en quête de sa popularité perdue.

Mercredi 13 mars : un référendum a tranché, les Malouines resteront un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. Au Pakistan, les destructions d'écoles par les talibans se font de plus en plus fréquentes.

Jeudi 14 mars : Jorge Mario Bergoglio est le premier pape d'Amérique. Son élection suscite de nombreux espoirs.

Vendredi 15 mars : après deux ans de guerre en Syrie, la France et le Royaume-Uni demandent à pouvoir envoyer des armes aux rebelles. Les réfugiés affluent, particulièrement en Turquie.

Commenter cet article