11 septembre: WTC 7, conf. scientifique à Paris.

Publié le par Gérard

wtc7wtc61.jpg

 

wtc7-400px-battiment_ext__intact.jpg 

 

L’effondrement a duré environ 6,5 secondes, soit à peine plus que la durée théorique (en l’absence de résistance d’air) de la chute d’un objet du haut de l’immeuble (environ 6 secondes). 

Comme on peut le constater sur de nombreux documents vidéo, le bâtiment s’est affaissé sur lui-même, dans un mouvement parfaitement vertical. Cet effondrement de l’immeuble sur sa base est particulièrement significatif d’une démolition contrôlée.

  

 

 

 

 

 

 

Officiellement, le WTC7 s’est effondré à cause d’un incendie alimenté pendant plusieurs heures par des réserves d’essence. Pourtant, l’incendie d’importance moyenne, était circonscrit à quelques étages sur une partie du bâti­ment.

   

wtc7-180px-feu_wtc7.jpg 

Le rapport de la FEMA (Federal Emergency Management Agency, l’Agence Fédérale des Situations d’Urgence) est pourtant bien plus prudent :

« Les spécificités des incendies dans le WTC 7, et la façon dont ils ont entraîné l’effon­drement de l’immeuble, restent inconnues à ce jour ». 

 Le rapport de la Commission sur le 11/9, quant à lui, ne mentionne tout simplement pas l’effondrement du WTC7. 

Face à l’évidence, Larry Silverstein, propriétaire de ce bâtiment (ainsi que des Twin Towers), a admis en septembre 2002 avoir lui-même, ce jour-là, suggéré au commandant des pompiers la destruction contrôlée du WTC7

 

« J’ai dit, on a déjà eu de si terribles pertes, la meilleure chose à faire est peut-être de “le descendre” (pull it). »L’emploi du verbe anglais « To pull », dans ce contexte, renvoie explicitement au jargon désignant les destructions planifiées de bâtiments à l’aide de charges explosives. 

Or, une démolition contrôlée est une opération longue et complexe, matériellement impossible à réaliser en l’es­pace de quelques heures.  

La conclusion s’impose d’elle-même : les explosifs nécessaires à la démolition contrôlée du WTC7 étaient déjà en place à l’intérieur du bâtiment le jour des attentats contre les Twin Towers. 

 

 

 

 

Conférence de l’architecte Richard Gage qui s'est tenue à Paris le 13 novembre 2008. Richard Gage est spécialiste des bâtiments à structure d’acier et membre fondateur de « Architects & Engineers for 9/11 Truth », une association américaine regroupant plus de 800 architectes et ingénieurs qui réfutent la théorie officielle de l’effondrement des TROIS tours du World Trade Center..

Organisée par l’association Reopen911, cette conférence fut un grand succès : salle comble (environ 250 personnes), dont plus de 80 architectes et ingénieurs et... quelques journalistes (une équipe de France 2, la TéléLibre, bakchich et des journalistes indépendants).

A la fin, il ne restait plus grand monde pour croire en la version officielle de la chute des tours du WTC !

A voir également :
- le reportage de La TéléLibre sur cette conférence : http://latelelibre.fr/index.php/2009/09/11-septembre-la-theorie-explosive/
- l'interview par la TV U.S. (groupe FOX TV) de Richard Gage qui expose en direct les preuves de démolition des tours par explosifs : www.dailymotion.com/video/x9l1e8_11

PLUS D'INFO sur www.reopen911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article