Les grandes vacances. Le FILM....

Publié le par Gérard

grandes-vacances.jpg

Philippe, le fils ainé de Charles Bosquier, propriétaire et directeur d'un pensionnat pour enfants de familles extèmement aisées,est recalé au bac en partie à cause de son anglais déplorable.Pour remédier à cette inadmissible carence,son père décide de l'envoyer pour les "grandes vacances" en Angleterre dans la famille Mac Farrel,entre autre distillateur de whisky écossais.En contre partie la famille Bosquier accueille leur fille Shirley.Celle ci après avoir passablement dissipé les élèves "invités" à suivre une session estivale de rattrapage et entrainé le fils cadet (Gérard),quelque peu hypocrite,dans des distractions eloignées de son herbier mais qui cependant n'espérait meilleure aubaine... Cela va contrarier les plans de Philippe qui avait prévu pour ses vacances de descendre la Seine en voilier ... Il décide de se faire remplacer par Michonnet, autre élève de l'institution,aux projets de vacances incertains et envieux de visiter l'Angleterre ... Au nombre des équipiers de la croisière s'ajouteront l'élève Bargin requis pour ses compétences de mécanicien et Shirley Mac Farrell qui préfère l'aventure aux vacances "forcées" chez la famille Bosquier . Malgré cela Monsieur Bosquier va tout mettre en oeuvre pour ramener cette progéniture dans le droit chemin,d'où une succession de quiproquos et d'aventures inoubliables. L'issue comme dans toutes les bonnes comédies sera "ils se marièrent et..." bien que les pères respectifs aient tout fait pour faire échouer un premier mariage "rapide" et hors leurs consentements respectifs .

 


itre : Les Grandes Vacances
Réalisation : Jean Girault
Scénario et Adaptation : Jacques Vilfrid et Jean Girault
Dialogues : Jacques Vilfrid
Durée : 85 minutes
Genre : Comédie, Aventure
Date de sortie : 1er décembre 1967 (Paris)
Louis de Funès : M. Charles Bosquier, directeur de collège privé
Claude Gensac : Mme Isabelle Bosquier, la femme
Ferdy Mayne : Mac Farrell, producteur de whisky et père de Shirley
Martine Kelly : Shirley Mac Farrell, sa fille
Olivier de Funès : Gérard Bosquier, le fils cadet
François Leccia : Philippe Bosquier, le fils aîné
Maurice Risch : Stéphane Michonnet, le copain de Philippe qui part pour l'Angleterre
Jean-Pierre Bertrand : Christian, un copain de Philippe
René Bouloc : Bargin, l'élève qui part avec Philippe
Jacques Dublin : Claude, un copain de Philippe


Première fois que Claude Gensac est la femme de De Funès. Elle le sera sept fois au total (Les Grandes vacances, Oscar, Le Gendarme se marie, Hibernatus, Le Gendarme en balade, Jo et Le Gendarme et les gendarmettes)
Jean Falloux est décédé pendant ce film lors d'une cascade aérienne. Ce film lui est dédié.


Plus gros succès de l'année 1967 avec environ 7 millions de spectateurs, devant... un autre film de Louis de Funès, Oscar.
Dans ce film Olivier de Funès joue « le fils de son père »

 

Lieux de tournage:
France
Versailles
Igoville
Le Havre
Amfreville
Vernon
Tancarville
Janville-sur-Juine
Pont de Tancarville
Seine-Maritime
Aéroport de Paris
Royaume-Uni
[[Gretna Green] ( Je pense que ces scènes n'ont pas en fait été tournée en Angleterre , ne serait ce que parce que le car est un modèle typiquement Français et en conduite à gauche.]

Commenter cet article