Copé tacle sévèrement Fillon : "Il ne joue pas collectif"

Publié le par Gérard

| capture C+/LePost

Après la sévère défaite de l'UMP aux élections cantonales, on cherche les coupables... Lundi matin, François Baroin, porte-parole du gouvernement, a réclamé l'annulation du débat sur laïcité et l'islam  et demandé que l'on "s’écarte de tout ce qui peut, de près ou de loin, donner l’impression de stigmatiser".

Lundi soir, Jean-François Copé, le patron de l'UMP, a accusé le Premier ministre de la jouer trop perso à propos de ce débat.
Interrogé par l'équipe du "Grand journal" de Canal+ sur les réserves émises par François Fillon, le secrétaire général de l'UMP a expliqué que "certains n'en veulent pas (...) parce qu'ils ont probablement été mal informés". Jean-François Copé a alors reproché à François Fillon, sa "posture" et de ne pas "jouer collectif" à propos du débat sur la laïcité et l'islam.

Regardez cette séquence.


(Source : Canal+ ; vidéo : Le Post)


Le patron de l'UMP estime que François Fillon "a manqué" à la majorité à propos de ce débat."On ne peut pas jouer collectif une fois ? (...) On doit les uns et les autres faire oeuvre de solidité", a demandé Jean-François Copé.

Fin février, alors que de nombreuses voix discordantes se faisaient entendre dans la majorité, le Premier ministre se posait en garant de la bonne tenue de ce débat. "Si ce débat devait être centré sur l'Islam, si ce débat devait apparaître comme un débat qui, d'une manière ou d'une autre conduit à stigmatiser les musulmans je m'y opposerais", avait alors déclaré François Fillon.

Vous aussi contribuez au Post !

1 Réagir à ce post

Réagir Publier un post en réponse

2 Publier un post

Post Diaporama Sondage

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article