CALENDRIER – Des enseignants nus contre le dépouillement de l’école

Publié le par Gérard

Une capture d'écran du site du collectif contre le dépouillement de l'école (DR)


"Nous, collectif contre le dépouillement de l’école, déclarons que les 'réformes' appliquées à l’éducation nationale n’ont de réforme que le nom et qu’elles masquent, en réalité, le plus insupportable, le plus dangereux des dépouillements."


Ainsi commence le manifeste lancé ce vendredi par un collectif de quinze enseignants qui dénoncent une école "abandonnée" et "dégarnie", des professeurs "démunis" et "destitués" et des élèves "spoliés" et "appauvris".


Le cri d'alarme fait d'autant plus de bruit que les professeurs signataires ont décidé de poser nus pour un calendrier.

Au moyen de messages inscrits sur un tableau noir, ils critiquent "une logique comptable et technocratique à courte vue" et déplorent "l'idéal d'une éducation de qualité pour tous sapé à la base".

ARTICLE-PROFS-NUS-LES-DEPOUILLES-SEPTEMBRE-2011-BLOGPARFAIT.PNG

Dans sa conclusion, le collectif en "appelle aux responsables politiques français, pour qu'ils agissent résolument contre le dépouillement de l'éducation nationale".

Pour cette rentrée 2011, les syndicats d'enseignants avaient déjà vigoureusement dénoncé les suppressions de postes dans l'éducation nationale. Au total, 6,7 millions d'écoliers, 3,3 millions de collégiens et 2,1 millions de lycéens vont suivre des cours auprès d'environ 850 000 professeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article