Le Liban première destination pour le ministre des Affaires étrangères Kouchner

Publié le par Gérard STEPHAN

Le nouveau ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner

MERCI  à PLACIDE

a exprimé jeudi à Beyrouth la "solidarité" et "l'attachement" de son pays avec le Liban, plongé une nouvelle fois dans la violence."Je suis venu exprimer la solidarité et l'attachement de la France au Liban dans cette période difficile que vit le Liban", a-t-il déclaré à son arrivée à l'aéroport de Beyrouth à bord d'un avion spécial.

 

"Vous savez combien personnellement je suis attaché au Liban. Je suis en même temps heureux d'y venir mais aussi triste d'y être dans ces circonstances difficiles", a-t-il ajouté. Bernard Kouchner s'est entretenu avec le Premier ministre libanais Fouad Siniora lors d'un déjeuner de travail.

 

Il devait rencontrer en fin d'après-midi Saad Hariri, le chef de la majorité parlementaire antisyrienne et fils de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005, puis le président du Parlement Nabih Berri, un des chefs de l'opposition.

Cette visite intervient alors qu'une trêve fragile est observée depuis mardi dans les combats entre des islamistes du groupe Fatah al-Islam retranchés dans le camp de réfugiés palestinien de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, et l'armée qui les assiège.  Au moins 69 personnes, dont 30 soldats et 19 civils palestiniens, ont été tués dans trois jours de combats.  En outre, deux attentats nocturnes ont frappé en quatre jours Beyrouth et un troisième une région à l'est de la capitale, faisant un tué et de nombreux blessés, tous des civils.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article