Opération Commendo dès l'aube à Corbeil

Publié le par Gérard STEPHAN

Vaste opération de police dans la cité des Tarterêts :

si Sarko ne se trompe pas ?.Jean Pierre Baccri, Djamel Debouzze et Joe Starr

NOUVELOBS.COM | 25.09.06 | 08:42

220 policiers étaient mobilisés ce matin dans la cité où deux CRS ont été agressés mardi dernier.

 Neuf suspects ont été interpellés.

Au moins neuf personnes soupçonnées d'avoir participé à l'agression de deux CRS mardi dernier ont été arrêtées, lundi 25 septembre, dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. L'opération a mobilisé 220 policiers (dont 80 CRS)en tout début de matinée. Les suspects ont été appréhendés à leurs domiciles et conduits, menottés, dans des voitures de police qui attendaient à proximité. Selon des sources proches de l'enquête, l'objectif serait d'arrêter une douzaine de suspects aux Tarterêts.

Traces ADN

Depuis quelques jours, les empreintes et traces ADN laissées notamment sur des boîtes de pizzas retrouvées sur les lieux de l'agression des deux CRS étaient étudiées par le service de l'identité judiciaire de Versailles. Selon des sources proches de l'enquête, cela avait permis l'identification de plusieurs personnes déjà connues, et donc fichées, par la police.


L'agression des deux CRS, grièvement blessés, qui ont raconté être tombés dans "un guet-apens", avait provoqué l'indignation des syndicats de policiers.


Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait alors déclaré: "Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour retrouver" les auteurs de l'agression. "Nous irons les chercher un par un".

Tel le shérif du village qui appelle à la charge pour un lynchage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article