La crise de la Justice : les propos de Ségolène

Publié le par Gérard STEPHAN

Royal rejette les critiques de Sarkozy sur les juges

NOUVELOBS.COM | 24.09.06 | 08:17

"On ne règle pas les problèmes en jetant l'anathème sur tel ou tel service public", déclare la candidate à l'investiture socialiste, en visite dans l'Indre.

" Ce n'est pas en jetant l'anathème sur tel ou tel service public qu'on règle les problèmes", a estimé samedi 23 septembre la présidentiable socialiste Ségolène Royal lors d'un déplacement à la Fête de la Rose du Poinçonnet (Indre), commentant la mise en cause des juges de Bobigny par Nicolas Sarkozy.

 
"Ce n'est pas en jetant l'anathème sur tel ou tel service public qu'on règle les problèmes. C'est en faisant clairement le constat sur les dysfonctionnements, et en faisant en sorte que la police et la justice travaillent ensemble", a-t-elle ajouté.
"Je ne crois pas que le rôle d'un responsable politique de haut niveau soit de jeter le discrédit pour mieux faire oublier son propre bilan", a noté Ségolène Royal.


Un ordre social et économique juste

Les déclarations du ministre de l'Intérieur mercredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) sur la "démission" des juges face à la recrudescence de la délinquance dans le département ont provoqué la colère de l'ensemble de la magistrature et une tempête politico-judiciaire.


La sécurité est "un sujet difficile, il faut une sécurité durable. Les Français ont soif de voir se lever un ordre social et économique juste.


Il y a trop de désordres en France", a souligné Ségolène Royal.


Elle s'exprimait devant environ 500 personnes dans le cadre d'un "débat participatif" où elle a notamment évoqué son déplacement la semaine prochaine au Sénégal, où l'a déjà précédé Nicolas Sarkozy. "Je vois qu'un ministre du gouvernement s'y est précipité pour me préparer sans doute le terrain", a-t-elle ironisé.


Le ministre de l'Intérieur s'est rendu samedi au Sénégal pour y parapher un accord sur l'immigration et rencontrer le président Abdoulaye Wade, deux jours avant le déplacement prévu de longue date de Ségolène Royal. Elle est attendue lundi soir à Dakar, où elle est née le 22 septembre 1953.

(Avec AP)
De part les propos de Ségolène, je pense être en mon âme et conscience être en parfaite harmonie avec elle sur les analyses que j'ai faites dans mon article précedent fot long

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article