Parfois, DORMIR c'est MOURIR un peu

Publié le par Gérard STEPHAN

Parfois, DORMIR c’est MOURIR UN PEU.

J’avais démarré mon ancien blog sur SKYBLOG, dont je vous ai mis le lien, avec ce titre d’article. Cet article a différentes époques avait retenu l’attention par sa définition que je revendique

.

 

 

Dormir? C’EST MOURIR UN PEU comme cette nuit ou quelques heures de sommeil m’ont suffit.

Oh je sais bien que ce n’est pas une référence mais cela provient tout simplement de ma vie et de ma façon de vivre parfois à l’excès.

 

Une part de cette définition provient de ma tendre enfance ou un mélange de peurs et d’angoisses ont influé mon rythme de vie.

Plus tard, adolescent je dois dire que je vivais la nuit et que je n’avais pas besoin de beaucoup de repos.

- Mais par la suite, absorbé par mon travail et les responsabilités grandissantes, je n’ai pas épargné ce rythme de vie bien au contraire. J’irais même jusqu’à dire que j’étais devenu un Homme à l’opposé des propres convictions de mes parents qui étaient et j’en suis fier, Ouvriers d’Usine.

- Jamais de ma vie professionnelle, j’ai connu les réductions des heures de travail car je voulais toujours plus pour ma famille. Chemin faisant, mes responsabilités ont pris le pas et travaillant en moyenne 12 Heures par jour, week-end compris, je rentrais dans l’Univers des infatigables notoires.

- J’en avais fait mon rythme de vie au point de n’avoir besoin que peu d’heures de sommeil. Je crois aussi qu’il existe des gens comme cela dotés par la nature d’une récupération extraordinaire.

- Si je dis dorénavant PARFOIS, c’est que l’âge aidant et la maladie ne me donne pas toujours l’application de cette définition comme c’est le cas cette nuit. Cela ne se décide pas et je sais que lorsque j’ai un souci quelconque aussi mineur qu’il soit je n’ai nul besoin de réveil.

DORMIR, C’EST MOURIR UN PEU : Pensez-donc à l’avantage de pouvoir vivre à ce rythme qui vous donne l’avantage de prévoir tant de choses dans une journée.

Peu à peu, je me dévoilé à vous. Mais est-ce bien raisonnable car j’ai tant dis sur mon ancien blog dont je vous ai mis le lien pour me connaître car je n’ai pas envie de renier les termes que j’ai employés pour décrire ma vie. Et je ne suis pas venu sur Over-blog pour cela, j’ai quitté Skyblog car le débat n’est pas le principe de ce site d’images !.17 juillet 2006 05:23

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article