PASSION NATURE

Publié le par Gérard

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Blog

 

En perpétuelle mise à jour, j’espère que tout ce que vous trouverez ici vous plaira autant qu’il me plait dans la vie courante.

 

Les sujets que j’aborde au cours de ces “romans-photos” sont tous dans le domaine de l’environnement, que ce soit lors d’une balade, d’une partie de pêche à la mouche ou d’une petite plongée en apnée.


En espérant vous faire rêver autant que possible de toutes les merveilles dont la nature peut nous gratifier, qui sont autant de raisons pour lesquelles nous devons la préserver.

 

 

 


Sylvain Frans

 

 

 Présentation :

 

J'ai 21 ans, et entreprends des études dans le domaine de l'Agronomie (branche environnement)

 

Je suis passionné par la pêche depuis mes 5 ans, grâce à mon Grand-père, et par la nature en général grâce à ma maman qui nous a toujours berçé dans cet univers mon frère et moi.

Après avoir dépassé le cap de "je cherche à prendre le plus de poissons" cher à beaucoup de pêcheurs, je me suis découvert un attrait pour la faune et la flore des endroits que je prospectais, pour la gestion durable des cours d'eau, et le respect de toutes ces espèces.

 

J'ai découvert ensuite la pêche à la mouche (en 2004) où, là encore, mon grand-père m'a permis d'apprendre et d'évoluer parmis cet univers merveilleux où connaissance des poissons ainsi que de leur respect, des insectes, de leurs habitudes et de leur mode de vie règne en maître.

 Je ne peux désormais que savourer une partie de pêche dans des endroits préservés, d'écouter la nature et de l'observer dans toute sa splendeur.

 

A mes 16 ans J'ai reçu mon premier appareil photo, Un panasonic Lumix DMC-TZ5, qui m'accompagne toujours depuis. C'est avec lui que J'ai fais mes premières armes dans le monde de la photo et ce n'est que depuis peu que je m'intéresse à tout ce que la photo numérique peut offrir comme possibilités. Mon second a été acheté récemment dès le début de ma nouvelle folie qu'est la plongée en apnée (observation) et qui est donc étanche (12m). Il s'agit du Panasonic Lumix DMC-FT3.

 

La plongée a toujours été un rêve, et étant littéralement fasciné par les écosystèmes aquatiques, je n'ai pu m'empêcher de commencer à plonger même sans bouteille... Une fois un peu d'argent en poche je ferai ce qu'il faut pour pouvoir donner une nouvelle dimension à ma passion et observer une autre face de notre planète.

 

D'ici là, je vous souhaite une belle visite de ce site...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article