Legends Movie - Claudia Cardinale ...

Publié le par Gérard

 

Née le 15 avril 1938 à Tunis, Claudia Cardinale est la fille d'une Française et d'un ingénieur Sicilien. Elle grandit à Tunis et adopte le français comme langue maternelle. En 1955, à l'âge de 17 ans, elle est élue « La plus belle Italienne de Tunisie » et gagne à cette occasion un voyage à Rome pour assister à la biennale cinématographique. Là-bas, elle se fait remarquer par nombre de producteurs éblouis par sa beauté. Mais à l'époque, comme elle se destine au métier d'institutrice, elle refuse toutes les propositions.

.

.Il faut attendre 1958 pour la voir apparaître pour la première fois au cinéma dans Le Pigeon de Mario Monicelli. Elle s'élève très vite au rang de star en enchaînant des films comme Rocco et ses frères (1960), Cartouche (1962), Le Guêpard (1963) ou La Panthère Rose (1963). Ses débuts sont rendus difficiles par son fort accent français. Ce n'est qu'à partir de 1963, dans Huit et demi de Federico Fellini, que sa voix italienne n'est plus doublée. En 1969, elle est au sommet de sa gloire dans le chef d'oeuvre de Sergio Leone, Il était une fois dans l'Ouest. Comédienne au glamour ravageur, elle devient une icône de beauté dans les
années soixante-dix.
.Avec le temps, Claudia Cardinale a su adapter son interprétation à toute sorte de rôle, alternant comédies et drames avec ce charisme mystérieux que possède les plus grandes.
A partir des années 90, elle s'est toutefois éloignée des plateaux de cinéma pour se
consacrer au théâtre et à l'écriture.

Claudia Cardinale a été mariée deux fois. D'abord avec le réalisateur Franco Cristaldi puis avec le cinéaste Pasquale Squitieri avec qui elle eu une fille. Elle est également la mère de Patrick, qu'elle a eue à l'âge de 17 ans et dont elle caché longtemps sa filiation. L'identité du père, un Français, n'a jamais été révèlée.
 
Claudia Cardinale - Le site officiel. ...
Bienvenue sur le site officiel de Claudia Cardinale. © 2006 -
Powered by Gekom creative & interactive.
official-claudiacardinale.com/ -
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article