Ce n'est qu'un tableau.

Publié le par Gérard

 

ce n'est qu'un tableau.

 

ce n'est qu'une toile si tu regardes bien, que j'encadrerais dans un tableau
car c'est mon art de dessiner la nudité ou les portraits
je me suis bien essayer sur des paysages mais pas trop
je ne dis pas que c'est plus beau que les personnages que je fais
dans l'art de ma peinture, il me faut d'abord mon inspiration.
Je ne sais peindre par défaut ou par obligation, encore moins par commande
dans mon art, il me faut ma concentration au détriment des autres occupations
je m'engouffre dans mon oeuvre sans qu'on me le demande.

dans ce petit pays, que je me suis construits mon choix m'appartiens et je m'y sens bien
j'abandonne le monde pour fixer mon attention sur les contours de l'image de mon choix
même s'il parait difficile à reproduire, je ne rebute devant rien
du moment que mon regard s'est porté sur un personnage de mon choix
déjà ma mémoire commence à l'enregistrer et occupe sans cesse mes pensées
je n'ai que une hâte, c'est de m'organiser pour y consacrer tout mon temps
j'utilise des méthodes ancestrales pour placer ma grille de repères adaptés
et commence par ce que je pense être le plus difficile qui m' attend
 
qu' il s'agisse de mes proches ou des autres, je ne fais pas de différence
dans ma tête, je n'ai mémorisé que mon inspiration
sur un portrait, mon dessin va se diriger vers les yeux de préférence
car c'est du regard que mon crayon trouvera la bonne expression
seul et unique gage de la réussite de ma toile car sans le regard ma toile n'aura grâce
cela n'empêche pas de passer beaucoup de temps sur les contours d'une oreille
mon doigté très fin dirige mon dessin vers la perfection sans laisser trace
du peu de correction quand pour voir ma toile je m'éloigne de mon matériel
 
le rôle ingrat du modèle est bien plus fatigant que celui de l'artiste
quand il s'agit de faire un nu sur ma toile
mais je prends toujours les mêmes repères, car le visage, je persiste
est le garant de mon talent inné pour la peinture, que par ces mots, je dévoile.
en une journée, je peux réaliser ma toile comme je peux ne rien faire pendant une année
mais ses espaces n'altèrent en aucun cas ma passion innée du dessin et de la peinture
on me disait quand j'étais gamin que l'on ne pouvait pas en faire un métier
près de 50 ans après, avec ma passion, je continue mon aventure
 

 

 

 

!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article