Ardisson attaque Zemmour en diffamation.

Publié le par Gérard

"Thierry Ardisson a décidé d'attaquer Éric Zemmour en diffamation", révèle Lepoint.fr. Après avoir pris
connaissance de
la lettre d'excuses d'Eric Zemmour envoyée à la LICRA, l'animateur de "Salut Les Terriens"
sur Canal+ serait en passe de saisir la justice, selon la même source.
C'est parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait".


C'est quoi cette histoire?

Samedi 6 mars, dans l'émission "Salut Les Terriens", présentée par Thierry Ardisson sur Canal+, Eric Zemmour avait déclaré, en réponse à une question sur le fait que les immigrés étaient plus contrôlés par la police: "



Le club Averroès et le MRAP (mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples) ont saisi le CSA. Rachid Arhab, sage du CSA, avait indiqué dimanche 14 mars qu'ils examinaient ça de près.

Depuis, le CSA a mis en demeure la chaîne Canal+.

La LICRA, elle, avait fait part de son intention de poursuivre Eric Zemmour en justice, mais aurait renoncé suite aux excuses du chroniqueur.

Mardi, Eric Zemmour s'est en effet excusé auprès de la LICRA: "Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs et les Arabes comme des délinquants. Mais si cette phrase sortie de son contexte a pu heurter, je le regrette", a notamment écrit le journaliste dans une longue lettre, visible sur le site de Marianne2.fr.

Une lettre dans laquelle Eric Zemmour écrit à propos de Thierry Ardisson: "La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal+, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery: 'Attention, Zemmour dérape', et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : "Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage..." Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, pourquoi ne les a-t-il pas coupés au montage?"

Selon Lepoint.fr,  "l'équipe de Thierry Ardisson entend jouer la transparence totale", écrit Emmanuel Berretta., qui a contacté la société de production Télé Paris, qui travaille avec Ardisson.

Le patron de Télé Paris explique au Point.fr: "Éric Zemmour n'a été, ni piégé, ni trahi au montage dans ses propos dans 'Salut les Terriens'. Il n'a jamais demandé à ce que ses propos soient coupés au montage et personne ne lui a dit qu'ils le seraient. D'ailleurs, Éric Zemmour n'a fait, depuis, que confirmer ses propos".

Sur Le Post, une collaboratrice de Thierry Ardisson explique: "Thierry Ardisson attaque Eric Zemmour en diffamation car il ne peut pas accepter qu'on insinue qu'il ait monté les images. Thierry Ardisson a dit qu'il laissait à disposition des journalistes tous les rushes de l'émission".

Avant d'ajouter: "Jusque à ce matin, il se réservait le droit de réagir, mais maintenant que Zemmour l'incrimine".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'anamnèse du discours de ce mysogyne raciste est simplement pathétique partant du principe qu'il revendique lui-même sa culture comme étant historique mais en ignorant tout principe de cette<br /> Histoire française multiculturelle par excellence. Il n'est qu'un eugéniste convaincu et rétrograde dont le peu de vertu n'a d'égal que la faiblesse de son discours. Le seul intérêt dans sa<br /> loghorrée consiste à ce que la "bête" de tous les préjugés reste visible et non, seulement, dans l'inconscient de la violence symbolique institutionnalisée dans nos sociétés modernes et<br /> occidentales.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est bien le moins que l'on puisse dire, c'est un véritable mysogine pur et dur comme il l'est dans son racisme infecte. Pour moi Zemmour n'est qu'un journaliste ce n'est pas un historien comme il<br /> prétende le dire. Il sait tout il a tout vu et tout vécu. Comme rétrogade comme vous dites on ne fait pas mieux. Il se serait bien distinguer sour le régime de Vichy, car au fond c'est un lepeniste<br /> dangereux et opportuniste.<br /> Vos propos m'honorent mais je suis convaincu que Zemmour adorerait vous contredire. Maintenant il s'attaque à la peine de mort coimme sujet de conversation. Qui un jour va l'arrêter. Je ne<br /> comprends pas Ruquier.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />