A vous Mesdemoiselles : Justin Nozuka Zaho - Heartless (la promesse)

Publié le par Gérard

 

 

.

Oui, Nozuka ne sonne pas franchement Canadien. Ce nom à l’emprunte asiatique, il le doit à son père, japonais. C’est dans la ville de New York qu’Holly, sa mère, une danseuse américaine le mettra au monde, le 29 septembre 1988 et c’est au Canada que Justin grandira, puisqu’il quittera les Etats Unis à l’âge de huit ans.

De l’Asie, il a les yeux en amande et ce charme froid. Sa musique en revanche sonne comme de la vieille folk que l’on a dépoussiérée et à qui l’on a redonnée une seconde jeunesse. Une voix soul, puissante qu’il manie comme bon lui semble. Une dextérité vocale rare pour un si jeune âge. qu'il prouve à tous ses passages live.

C’est en 2007 et à seulement 18 ans que Justin sort son premier album, Holly (le prénom de sa mère). Sur ce premier opus figure des titres magnifiques. Des morceaux personnels parfois, des chansons histoires parfaitement ficelées, des ballades plus tendres... Le tout dans un style relativement dépouillé, en version acoustique la plupart du temps. Facilitant ainsi, durant ses concerts, le rapprochement avec son public. Un style qui semble lui convenir à merveille.

Il sort "Mr Therapy Man" et "After tonight" comme premier et second singles et part en tournée aux Etats-Unis de septembre 2008 à mars 2009. Nul doute que le public soit au rendez-vous, il comptabilise en septembre 2008 plus de 4,5 millions d'écoutes sur sa page MySpace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'avoue que je n'étais jamais posé la question de son origine et qui si on me l'avait demandé j'aurais tout répondu sauf Canadien.. Comme quoi... on en apprends tous<br /> les jours. Merci pour cette très belle chanson, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Je te laisse pour l'instant, mais je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi, c'est bien pareil, je croyais qu'il étais argentin ou brésilien mais jamais je n'aurais pensé une seconde qu'il soit canadien. Mais je t'avoue que j'y suis venu beaucoup pour la chanson car<br /> elle est très jolie. Tu t'es encore couchée tard ma petite Caroline que j'aodre Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />