Devedjian s'oublie sur Comparini

Publié le par Gérard STEPHAN

Le secrétaire général délégué de l'UMP traite l'ancienne députée du Rhône de "salope", dans un reportage télévisé.

Retrouvez la vidéo dans cet article.

Quand Patrick Devedjian se lâche, voilà ce que cela donne :

 

La scène s'est passée lors d'un reportage, filmé par la chaîne lyonnaise TLM, consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus, Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS). Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, venait de présenter Michel Havard au secrétaire général délégué de l'UMP en lui expliquant qu'il avait battu sa rivale du MoDem, Anne-Marie Comparini. C'est après l'avoir félicité, que Patrick Devedjian ajoute : "cette salope". L'extrait tendancieux avait déjà été regardé par plus de 7800 internautes jeudi soir, 4 heures après sa mise en ligne sur le site Dailymotion.

Le directeur d'antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que Michel Havard, par ailleurs secrétaire général de l'UMP dans le Rhône, "était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu'il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l'avons laissé dans le reportage".

Début de polémique

L'entourage de Patrick Devedjian a indiqué que le responsable de l'UMP "ne se souvient pas d'avoir dit ça". "La télévision dit qu'il était au courant qu'il était filmé, c'est faux. Il avait une conversation dans un cadre totalement privé. Il n'a fait aucune déclaration destinée à être rendue publique sur Mme Comparini", explique-t-on encore.

Dominique Perben, candidat UMP à la mairie de Rhône, a quant à lui déclaré dans un communiqué qu'il "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini". L'ancienne députée du Rhône a indiqué qu'elle n'avait  "pas vu l'émission", ajoutant avoir appris la nouvelle "il y a dix minutes en revenant du Conseil régional". "Je déplore ces propos et je n'oublie pas que le combat des femmes en politique est difficile. Sa phrase est doublement incorrecte, d'autant qu'il est l'équivalent d'un président de parti politique, et qu'à ce titre on ne peut pas avoir ce genre de propos", a-t-elle ajouté. Michel Mercier (MoDem) a réclamé "des excuses" et confirmé son amitié et son estime à Mme Comparini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article