M.A.M, me surprend par son envergure à rassembler.

Publié le par Gérard STEPHAN

M.A.M, la candidate qui fait "pisser de rires" Nicolas Sarkozy.

Pour vous l'avoir déjà dit, je sais que dans mon blog, longtemps Michèle Alliot-Marie détenait jusqu'à fin Septembre la palme des visites d'articles que vous visitiez sans que je saches vraiment pourquoi.
 
Je n'ai rien fait de spécial pour elle car elle n?est pas de mon bord, vous le savez, j'ai relaté les faits comme toujours.

Hors hier soir dans l'émission « n'ayons pas peu des mots » sur I-TELE, j'ai entrevu au travers du Journaliste Samuel Etienne et de ses 4 invités dont un député UMP dont le nom m'échappe alors qu'il est bien connu.

Que disait en substance ce dernier, atterré dans son coin de voir ce qui se disait, qu'en quelques sortes divisés la droite, nous menait à la catastrophe, pour lui sans doute sarkozyste sans plus, mais imprégné de la culture.

Qu'avait-on dit à propos de Sarkozy pour le rendre aussi silencieux : que c'était un agité, un écervelé à qui on ne pouvait un instant imaginer laissez les clefs de la bombe atomique. Cette fois cela devenait risible car ce n'est pas moi qui le disait pour une fois..

Mais cela avait été vite éclipsé au profit de la prétendue candidature de M.A.M qui pour beaucoup des 3 autres invités avait en créant son blog « le chêne » Chirac, autant agité, à l'age de Nicolas Sarkozy qui a attendu commeLE CHENE Association de Michèle ALLIOT-MARIE

tout un symbole, car situer rue de Lille fief de la droite RPR, pas celle de Sarkozy, loin s'en faut.


Surtout que ce dernier habitué aux paroles cinglantes venait de dire à propos du blog de M.A.M que « cela lui faisait pisser de rires » dans sa rubrique des mots choisis.

Il fut donc poser la question de la droite avec éventuellement des primaires qui selon le député sarkozistes devaient se faire à l'intérieur du parti, tu parles, alors que chacun sait que les militants sont tous acquits à la cause de ce dernier.

Il fut rappeler à ce député sarkozyste les valeurs de la droite traditionnelle qu'un candidat se présente devant le peuple et qu'il n'a pas vocation à élire son candidat. La comparaison avec Jacques on le sait de se faire élire avec 19% des voix en fin de course car sans aucun adversaire, disons le, jamais personne ne lui avait fait confiance.

Mais ce qui fut le plus surprenant c'est qu'avant même Michèle Alliot Marie n'est créée son blog, déjà une soixantaine de parlementaires UMP s'étaient rangés derrière elle, pour faire barrage à cet agité connu qu'est Nicolas Sarkozy.

Puis le coup fatal a été porté à ce député, le pauvre, quand on lui présentait la quote de confiance de Jean Marie Le Pen à 17% soit 9% de plus qu'il n'avait au même moment 6 mois avant l'élection présidentielle de 2002. Il a beau eu de répéter l'éternel discours sur les sondages, il fut pris à son propre jeu car il ne fit aucune remarque sur la cote de confiance de Nicolas Sarkozy qui stagne à hauteur de 50 % loin derrière Ségolène Royal créditée de 55% en hausse.

Cela fait beaucoup pour un seul homme désespéré à se taire quand des représentants de sa tendance, affirmait que la phrase assassine de Nicolas Sarkozy « qui pissait de rires à l'idée de voir Michèle Alliot Marie » se présenter comme un rempart à cet énergumène agité à souhaits, ne respectant rien ni personne.

Le coup de grâce lui fut asséné quand on lui parlait de Le Pen, en ses mots. Ce dernier, fin politique, un vrai professionnel, dit maintenant qu'à son age, il ne va pas faire la révolution et cela rassure à droite contre cet agité qui a tant tenté de récupérer les thèmes du Front National.

En finalité, pourquoi les silences de Sarkozy se font de plus en plus courants, c'est que ses conseillers, lui en ait incapable, lui ont dit de faire attention car à droite contrairement à ce qui est dit, sauf moi reconnaissez le, Sarkozy risque de ne pas être présent au second tour de part le propre aveu de son député, qui s'alarme de voir ainsi la droite se décomposé avec de tout façon la candidature de Nicolas Dupont Aignan qui n' a pas la langue de bois et ceci sans parler de François Bayrou qui est passé à 12 % selon les sondages. Que va t-il lui rester, à ce cher Nicolas. Ne se rappelle t-il pas qu'il fut partie de ceux qui ont sabordé la candidature de Jacques Chanban Delmas.

Ce qui est certain pour moi, à la date d'aujourd'hui, c'est que Michèle Alliot Marie à défaut d'être la candidate du recours car elle en a la légitimé du feu RPR; au contraire de Dominique de Villepin qui lui ne fait pas partie de la famille, sera la force de lancement de la candidature de ...Jacques Chirac que décidément je ne vois pas partir comme il l'a toujours fait sans trahir son propre camp, en la personne de Nicolas Sarkozy.

Qui ne sait pas aujourd'hui qu'une lutte à mort est engagée au sommet de l'état entre ses protagonistes qui ne se soucient pas des problèmes du quotidien de tous les jours des français.

Ce monde est fou, demandez le à Maurice Szafran qui avant hier se demandait pourquoi Azouz Begag était au gouvernement alors qu'il défend des idées de gauche sur la police de proximité que ce même Sarkozy a démantelé. Je reconnais que c'était déroutant de l'écouter ainsi avoir une telle dévotion pour Dominique de Villepin et de ne pas savoir qu'il se présentait à la candidature à Lyon pour ou contre la droite.

Tiens cela me fait penser que j'ai oublié de prendre dans ma boite aux lettes l'hebdo Marianne alors que je n'ai pas fini le dernier.
Jean-Pierre Elkabbach -- Chronique du vendredi 03 novembre 2006
Par téléphone - 01 42 32 15 15Par courrielPar SMS


Samedi 4 novembre 2006 15:01 Gérard STEPHAN.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article