Ben Laden : les ratés d'une traque.

Publié le par Gérard

 

Les projets des Maitres du Monde
Stratégies pour un contrôle global de la société


BEN LADEN - LES RATES D'UNE TRAQUE
J’ai assisté hier soir à l’avant-première du film "Ben Laden, les ratés d’une traque" : un reportage d’un peu moins d’une heure qui devrait être diffusé dans les prochains mois sur une chaîne généraliste française.

Un document remarquable sur de nombreux points. Sur le fond rien à dire, bien au contraire. Une question fondamentale est posée : pourquoi n’a-t-on toujours pas arrêté Ben Laden ? Une question simple en apparence, mais sûrement pas simpliste. Les embryons de réponse développés dans le film par ses deux auteurs, Emanuel Razavi et Eric Lavarène, méritent notre intérêt. On peut même espérer que ce film soit le prétexte à l’approfondissement de cette question - par les auteurs eux-mêmes ou par d’autres - tant il est vrai aussi que ce type de format (une heure) ne permet pas tout à fait d’étancher notre soif de curiosité.

Et si finalement l’intérêt des Etats-Unis était que cette traque se prolonge le plus longtemps possible ? Mais je n’en dirai pas plus. Je vous invite plus simplement à guetter la diffusion de ce film à la télévision.


Ben Laden : les ratés d'une traque (1*6)
envoyé par doa56

1ere Partie.

Pourquoi, cinq ans après l’intervention de la coalition en Afghanistan, Oussama Ben Laden n’a-t-il toujours pas été capturé ? Le résultat de cette investigation est pour le moins surprenante. Elle a en effet permis de mettre à jour de nombreuses incohérences dans la chaîne de commandement au sein même de la coalition-principalement de l’armée américaine- qui auraient permis à Ben Laden d’échapper à ses poursuivants.

Ben Laden : les ratés d'une traque (2*6)
envoyé par doa56
.Deuxieme partie... Pourquoi, cinq ans après l’intervention de la coalition en Afghanistan, Oussama Ben Laden n’a-t-il toujours pas été capturé ? Le résultat de cette investigation est pour le moins surprenante. Elle a en effet permis de mettre à jour de nombreuses incohérences dans la chaîne de commandement au sein même de la coalition-principalement de l’armée américaine- qui auraient permis à Ben Laden d’échapper à ses poursuivants.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Gérard, j'espère que t'as passé un joyeux noël. Pour B L, je suis persuadé que les us n'ont aucun intérêt à le retrouver (tout du moins, à avoir la volonté de le sortir de sa cachette) car premièrement, c'est pas politiquement correct d'emprisonner un complice et deuxièmement ça permet au gouv de prendre des décisions qui bafoue les libertés individuelles en maintenant une peur permanente.
Répondre
G
<br /> bien sur qu'ils savent où est Ben Laden. Ils le protègent en plus car c'est leur seule arme pour continuer à imputer les divers attentats à AL QUAIDA. Et comme tu le dis si bien cela instaure une<br /> peur permanente.<br /> <br /> <br />