D'où venons nous ? Bibliographie essentielle.

Publié le par Gérard

Bibliographie essentielle

Quelques livres essentiels et initiatiques
pour répondre à 3 grandes questions...

Syti-net = Les Maîtres du Monde
 

SOMMAIRE


VRAIS MAITRES DU MONDE




      UN DOCUMENT EXCEPTIONNEL A CONSERVER
  n'hesitez pas à le copier ou à l'enregistrer en conservant les liens
 
essais, romans, bande-dessinée, science fiction,
dans les domaines symbolisés par les icones

D'OU VENONS-NOUS ?


 Le Tao de la physique  Fritjof Capra
 Dieu et la science  Jean Guitton, I.&G. Bogdanov
 Dieu ne joue pas aux dés  Henri Laborit
 La légende de la vie  Albert Jacquard
 La plus belle histoire du monde  Hubert Reeves, Joël de Rosnay, Yves Coppens
 Compagnons de voyage  Hubert Reeves
 Patience dans l'azur  Hubert Reeves
 Cosmos  Carl Sagan
 L'univers élégant  Brian Greene
 Les puissances de 10   images fortes
 La Terre est un être vivant  James Lovelock
 L'univers bactériel  Lynn Margulis
 Cybernétique  Norbert Wiener
  La toile de la vie  Fritjof Capra 
  La théorie du chaos  James Gleick
 La mémoire de l'univers  Rupert Sheldrake
 L'âme de la nature  Rupert Sheldrake


QUI SOMMES NOUS ?

 Siddhartha  Hermann Hesse  roman
  Demian  Hermann Hesse  roman
   La prophétie des Andes  James Redfield roman
   La vision des Andes  James Redfield
     La sagesse des sages  F.Capra
 La Bhagavad-Gita  texte sacré
  Le mémorandum de Dieu  Og Mandino texte sacré moderne 
L'Alchimiste  Paulo Coelho  roman
  L'Incal  Moebius et Jodorowsky  BD SF
   A la poursuite des Slans  A.E Van Vogt  roman SF
       Le 5è rêve  Patrice van Eersel
  Message des hommes vrais au monde mutant  Marlo Morgan
   Amour et connaissance  Alan Watts
  La source noire  Patrice van Eersel
  L'homme superlumineux  Regis Dutheil
   La divine connexion  Melvin Morse
  Les Thanatonautes  Bernard Werber  roman
   L'empire des Anges  Bernard Werber  roman
  Le livre secret des fourmis  Bernard Werber
    Le livre du Voyage  Bernard Werber
  Le loup des steppes  Hermann Hesse  roman
   Eloge de la fuite  Henri Laborit
   La légende du comportement  Henri Laborit
 Biologie des passions  Jean-Didier Vincent
  Atlas du cerveau  Rita Carter
  Le problème de Turing  H.Harrison et Marvin Minsky  roman - SF
 L'intelligence émotionelle  Daniel Goleman
 Pouvoir illimité  Anthony Robbins
 La glisse  Yves Bessas
 Les nouvelles dimensions de la conscience  Stanislas Grof
 La synchronicité l'âme et la science  ouvrage collectif
   Les hasards nécéssaires  Jean-François Vezina
      Comment connaitre Dieu  Deepak Chopra
  Les 7 lois spirituelles du succès  Deepak Chopra
 L'infini pouvoir de l'esprit selon le Bouddhisme tibétain  Tulku Thondup
 Le Jeu du Tao  collectif  livre interactif
   Conversations avec Dieu  Neale Donald Walsch
  Amitié avec Dieu  Neale Donald Walsch
  Illusions le messie récalcitrant  Richard Bach  roman
 Le petit prince  Saint Exupery  roman
 Le Tao Të King  Lao Tseu  roman
   Avoir ou être  Erick Frohm
 La vie des Maitres  Baird T. Spalding
 Dialogues avec l'ange  Guitta Mallasch
 Les Upanishad


OU ALLONS NOUS ?

  Le meilleur des mondes  Aldous Huxley  roman SF
 1984  George Orwell  roman SF
 Un bonheur insoutenable  Ira Levin  roman SF
   La prophétie des Andes  James Redfield  roman
  La vision des Andes  James Redfield
  L'Incal  Moebius et Jodorowsky  BD - SF
   A la poursuite des Slans  A.E Van Vogt  roman SF
  Le 5è rêve  Patrice van Eersel
  Message des hommes vrais au monde mutant  Marlo Morgan  récit
 Gaïa - Une médecine pour la planète  James Lovelock
  La légende de demain  Albert Jacquard
  Cybernétique et société  Norbert Wiener
  Le problème de Turing  H.Harrison et Marvin Minsky  roman - SF
  Cybermondes, où nous mènes-tu grand frère? Emile Noël et Vahé Zartarian
  L'horreur économique  Viviane Forrester
  Une étrange dictature  Viviane Forrester
  Les nouveaux Maîtres du Monde  Jean Ziegler
  L'empire de la honte  Jean Ziegler 
Le grand bond en arrière  Serge Halimi
 Les nouveaux chiens de garde  Serge Halimi
 Géopolitique du chaos  Ignacio Ramonet
 Mal de Terre  Hubert Reeves
 Stop  L. de Bartillat et S.Retallack

 
 
 

 
 
English langage bibliography

SOMMAIRE


VRAIS MAITRES DU MONDE

Sity-net = Les Maîtres du Monde

SOMMAIRE


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour l'article sur les ceintures de Van Allen, je t'avoue n'avoir pas tout compris. Mes connaissances et ma compréhension de l'astronomie étant limité dans le domaine, il m'a paru, après une lecture rapide, un peu trop technique. J'essaierais de le relire avec plus de concentration et surtout je prendrais le temps de regarder les vidéos que t'y as posté car j'imagine que ça doit pas mal aidé pour comprendre le tout.
Répondre
G
<br /> Prend ton temps pour le relire, surtout la partie radiation, et c'est cela qui me fait dire que l'homme NI LE VAISSEAU SPATIAL, ne peuvent franchir cette ceinture sans de grands dommages<br /> (éventuellement si par miracle ils étaient revenus sur terre après avoir subi de telles radiations). Tu as raison pour les vidéos car c'est là que j'ai appris qu'il existait cette fameuse ceinture<br /> de Van Allen, que j'ignorais totalement moi aussi. Dès que j'ai eu fini de voir les vidéos de suite je me suis renseigné sur ces fameuses ceintures. C'est à partir de là que j'ai été convaincu,<br /> d'autant plus que dans les années 1969, 1970, nous étions loin de posséder des vaisseaux équipés des techniques actuelles. Et puis je ne pense pas que les Etats Unis ont dépensé autant d'argent<br /> pour s'arrêter en 1972? 1973, sur le programme lunaire. Ils n'auraient pas mis en place la station MIRE mais ils auraient mis une station sur la lune. Pourquoi cet abandon brutal du programme<br /> nulaire, pour en reparler maintenant alors que Bush s'en va. Ca ne tient pas debout, plus de 30 ans sans rien ?<br /> <br /> <br />
R
Plein de lecture qui m'intéresse. J'ai vraiment du pain sur la planche.
Répondre
G
<br /> cela me fait plaisir. Tu sais pour cet article "Bibliothèque essentielle" cela m' a demandé 2 jours de travail car il a fallu que je te mette tous les liens. Si tu t'apreçois qu'il y en a qui<br /> marche pas dis moi le. Avec cette article, que tu devrais recopier chez toi, il y a tous les liens sur LES MAITRES DU MONDE. Je sais que tu en feras bonne usage.<br /> J'ai été aussi au bout de mon raisonnement sur l'homme qui n'a pas marché sur la lune. Moi j'en suis convaincu. Tu sais pourquoi ? : quand tu auras lu " les ceintures de van allen" je me suis dis<br /> qu'il était impossible pour l'homme de les franchir. Prend ton temps pour regarder tout cela, car ce n'est pas la peine que j'aille plus loin sans ton avis sur LA LUNE.<br /> Tu verras pourtant j'ai mis un article contradictoire pour être objectif. Mais je reste convaincu maintenant que l'homme n'a jamais marché sur la lune alors que je pensais le contraire avant de<br /> découvrir tout cela la semaine dernière. BON COURAGE.<br /> <br /> <br />