Rêve ou réalité.

Publié le par Gérard

Rêve ou réalité, peu importe, je voudrais être celui qui possède cette batisse perchée tout en haut de ses arbres.

Quand j'étais gamin, j'avais à moi seul, ce que l'on appelait le petit bois situèe derrière la ferme de ma Grand-Mère en Bretagne. Je mettais fais une sorte de cabane identique à celle là, sauf qu'à l'époque, elle n'était pas illuminée.

C'était en Bretagne donc aux bords des vagues de la mer qui viennent s'échouer après leurs éternels galops.

Le sable chaud de l'été est identique à celui ci sauf que sur l'atlantique, il y a des roches et du gouémont.

En Bretagne, autant la nuit était d'un noir macabre, autant quand il faisait pleine lune on retrouvait son chemin sans peine.

Je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître, comme dirait l'autre qui est parti lui aussi. Ce temps où la nature était reine, où nos yeux s'émervaillaient devant tant de beautés.

Jamais un seul instant que nous en serions arrivés à voir la planète dans l'état actuel de pollution.

On ne touchait pas à la nature, on la respectait, c'était quelque chose de naturel chez nous, on n'avait nul besoin de recommandations de nos ainés.

Maintenant, il faut aller bien loin pour trouver de si jolis paysages paradisiaques il faut prendre bagages et destination par avion pour pouvoir quelques jours en profiter, que sais-je !.Et encore ...Nous avons été éduqué dans la nature et c'est resté notre force.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Gérard.<br /> Pour trouver beau une chose,il faut déja que l'on veuille bien regarder.<br /> La beauté,en fait c'est quoi?Je suis sûr que cela ferait un tres bon sujet de débat.<br /> Bonne journée à vous.
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP de ton passage car tu dois être très occupé. Tu me fais un grand honneur. Je t'en remercie vivement. TU as raison, moi aussi pour trouver un joli chose, je passe un temps fou à<br /> regarder avant de mettre telle ou telle image. Je ne sais comment faut les autres mais en feffet cela ferait un bon sujet de discussion La beauté en fait c'est quoi. UN VASTE SUJET. Bonne journée<br /> à toi Gérard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n<br /> <br /> <br /> <br />