En 1951, année de ma naissance, c'était comme ça.

Publié le par Gérard

En 1951, année de ma date de naissance le 8 Novembre, les fréquentations
Se faisaient ainsi au détour d'une ballade en vélo car de voitures, il n'y avait peu
Les jolies robes des femmes étaient beaucoup plus élégantes que celles que nous voyons
Aujourd'hui, où l'on ne sait plus faire différence entre graçon et filles, ou si peu

A l'époque, il y avait de beaux vélos, de jolies femmes fleuries dans les champs
Les hommes avaient les cheveux coupés bien courts et avaient aussi de beaux vètements
Les rencontres se faisaient dans la discrétion, avec beaucoup de tendres sentiments
Où il n'était pas rare que l'homme allait coeuillir pour sa reine, un bouquet de fleurs charmant

Le stress que vous connaissez tous, je ne l' ai jamais connu, je ne l'ai jamais vécu
Certes il fallait travailler dur mais personne n'avait de mal à trouver un boulot
La récompense c'était le dimanche après midi, après la messe du matin, bien entendu
Liberté de vivre dans la nature dans un environnement sain avec des gens pas idiots

Dire que j'ai eu la chance de connaître cette époque, j' en suis ravi quand j' y pense
Qui vivait à la campagne, qui passait toutes ses vacances chez sa Grand Mère maternelle
Le premier de tous les petits enfants de cette grande famille qui était immense
OUI, c'est une chance d'avoir connue cette époque car de tout cela, il n'y a que du virtuel

                                     gs1951.La vie est un bien perdu, quand on ne l'a pas vécue, comme on l'aurait voulue

Publié dans Poèmes Auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> "La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu"<br /> <br /> <br /> dixit M. Eminescu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour et bonne année 2011. Je suis passée sur votre blog et j ai jamais lu de si belles choses , vraiment je suis au paradis terrestre , de plus ayant 48 ans bientot , je me retrouve dans<br /> certains poèmes comme celui ci entre autre que j adore sans compter les autres , ils n'y a pas de mots pour les qualifier . Je voulais vous dire que je me suis permise d'en prendre quelques uns<br /> mais je n aime pas me servir sans prévenir , alors voila j'espére que vous ne m'en voudrez pas , je ne suis pas douée pour écire et mon simple blog ne ressemble pas à grand chose il est banal et<br /> sans beauté, mais comme je suis de nature a être une femme qui se contente de peu dans la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux , désolé mais j'ai pas pu que dieu et vous même me pardonniez ,,<br /> merci par avance et encore magnifique plus que sublime blog vraiment il est GEANT; bonne journée et continuez a écrire , j ai noté et je passerai vous faire un coucou a moins que vous fassiez<br /> partie de mes amies j en serais trés honnorée ,,,au revoir et encore merci de ne pas m en vouloir trop ,,, marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour tant de tendresse dans vos propos sur mon blog c'est vraiment magnifique Servez vous c'est fait pour cela et je ne en voudrais pas le moins du monde Bises<br /> <br /> <br /> <br />