VIDEO. La présence d'enfants pour applaudir Sarkozy fait polémique

Publié le par Gérard

Plusieurs parents d'élèves n'auraient pas donné leur accord à cette sortie.

 
 Share3
 

Nicolas Sarkozy à Lavaur, le 7 février. (MICHEL EULER / POOL / AFP)

Nicolas Sarkozy à Lavaur, le 7 février. (MICHEL EULER / POOL / AFP)
Sur le même sujet

Mardi 7 février : Nicolas Sarkozy est en déplacement officiel à Lavaur, dans le Tarn. Sur le parvis de l'hôtel de ville, plus d'une centaine d'enfants agitent des drapeaux tricolores et s'écrient "Sarkozy, Sarkozy !".

Un tableau qui n'a pas été du goût de tous les parents d'élèves, rapporte "La Dépêche" le 11 février. "L'ALAE (Accueil loisirs associé aux écoles) a proposé aux enfants de sortir de l'école et d'aller voir le représentant de notre pays. On leur a donné un drapeau bleu blanc rouge et on leur a demandé de dire fort 'Vive Sarkozy!'. Je n'ai pas été prévenue de cette sortie impromptue", déplore une mère citée par le journal, selon lequel les parents d'au moins 12 enfants n'auraient pas été informés la venue de Nicolas Sarkozy.

 

Voir la vidéo de la venue de Nicolas Sarkozy à Lavaur : 

 


 

Les autres ont reçu une note annonçant que les enfants assisteraient "au passage du cortège présidentiel sur les allées Jean-Jaurès. Dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que votre enfant participe à cette animation, veuillez le signaler à la direction de cette structure". Les petits ont finalement été conduits à l'intérieur du périmètre de sécurité, contrairement à ce qui avait été prévu.

 

"A la mairie, on explique que cette 'animation' a été faite au dernier moment et dans la précipitation, ce qui expliquerait que la demande soit inexacte et que certains parents ne l'aient pas eue dans les cartables", explique "la Dépêche".

 

Le Nouvel Observateur

Par Le Nouvel Observateur

Commenter cet article