Une chanson en faveur des victimes d'Hillsborough devient la chanson de Noël numéro 1 en Grande Bretagne

Publié le par Gérard

robbie

Chaque année, la Grande Bretagne se passionne pour savoir quel sera le tube de Noël. L'engouement est tel que même les bookmakers britanniques proposent de parier sur le numéro 1 de Noël.


Il faut bien avouer que depuis plusieurs années, c'est régulièrement la chanson de l'émission X-Factor qui remporte le titre de Noël, sauf lorsque des opérations "anti X-Factor" sont lancées. En 2009, par exemple, de nombreux fans de rock avaient décidé d'acheter en masse le single Killing In The Name des Rage Against The Machine.

Cette année, The Justice Collective a réussi a remporté ce titre honorifique de chanson numéro 1 de Noël. Il faut dire que de nombreux artistes s'y sont associés parmi lesquels Paul McCartney, Robbie Williams ou Mélanie C. Juste derrière, Arthur James n' a pas réussi à conserver à conserver sa première place de la semaine précédente avec le titre Impossible.

 


 

He Ain't Heavy, He's My Brother a été chanté en hommage aux victimes de Hillsborough. En 1989, 96 personnes avaient perdu la vie au cours d'un match de foot entre Liverpool et  Nottingham Forest suite à un mouvement de foule.

Commenter cet article