Série H - Jamel Aymé et l'appart (H-Best Of) ...

Publié le par Gérard

 

H (série télévisée) / Jamel Debbouze
Jamel Debbouze : Jamel Dridi


Personnages


Jamel Dridi : Responsable du standard du service d'orthopédie de l'hôpital, il est prêt à tout pour gagner de l'argent et surtout prêt à se mettre dans des situations difficiles : travesti, vente de rats dans l'hôpital, déguisé en Père Noël et en saucisse(forcé par Sabri)... Une phrase résume le personnage et ses expressions tirées par les cheveux, massacrant la langue de Molière : « Dis moi pas que c'est pas vrai ! ». À noter : dans l'un des premiers épisodes de la première saison, le personnage s'appelle Jamel Debbouze et pas Jamel Dridi.



Jamel Debbouze


Jamel Debbouze est un acteur français et marocain né le 18 juin 1975 à Paris.

Il se produit seul en scène dans des spectacles de one-man show ou de stand-up. Il réussit à gagner l'estime d'un public de plus en plus large et varié, se plaçant dans le peloton de tête des comiques préférés des Français : faux candide, malgré son aspect intrépide ou grâce à celui-ci, autobiographique, facétieux, saccadé et irrespectueux de son humour, il séduit les nouvelles générations, en apportant le langage usuel des banlieues à l'écran.
H (série télévisée) / Ramzy Bedia
Ramzy Bedia : Sabri Saïd


*Sabri Saïd


Bel éphèbe au regard de braise, "insatiable petite fouine" (de la part du Professeur Strauss). De brancardier pas très malin - mais gardant un soupçon de lucidité - au début de la série, il évolue vers un rôle de barman sombrant dans la débilité la plus complète à partir de l'épisode Une histoire de démission. Il pratique dès lors ce métier dans le bar le "Barbylone", proche de son ancien hôpital. Bien évidemment, ce sont deux emplois provisoires en attendant de pouvoir exprimer tous ses talents de comédien qui n'ont convaincu pour l'instant que sa propre personne!(il a notament joué le rôle de l'ourson dans la pub soupline) Il se revèle assez dangereux pour ses collègues, au point d'enmener ses copains Aymé et Jamel en garde-à-vue (Une histoire de poste) , d'empoisonner Aymé (Une histoire de champignons) ou encore d'enfermer Jamel sur son balcon. Deux phrases résument le personnage : « Ahh mais ouaih ! » et bien sûr « J'suis comédien avant tout! Brancardier c'est entre deux rôles ».


*Ramzy Bédia


Né le 10 mars 1972 dans le XVIème arrondissement de Paris. Il intègre plusieurs écoles de commerce puis est recruté comme vendeur chez GAP. Depuis juin 2002, il est le père d'une petite fille prénomée Ella qu'il a eut avec la journaliste Anne De Petrini.

 

 

H (série télévisée) / Eric Judor
Éric Judor : Aymé Cesaire

Aymé Cesaire : Infirmier aux plus de 1000 conquêtes malgré la toute petite taille de son sexe (3cm), à noter que dans le dernier épisode il se la fera doubler en le demandant à Saint Pierre. D'origine allemande par sa mère (qui aura un rapport avec Sabri) et guadeloupéenne par son père. Pleutre("Une histoire de héros"), cynique et arrogant, il est obsédé par les femmes et souffre d'hypersexualité (même sa psychologue y succombera). Prétend être bilingue en anglais mais est plus que lamentable en la matière. Par contre, il parle un allemand sans faille, héritage maternel logique. Les expressions résumant le personnage sont entre autres « J'hallucine ! », « C'est pas que j'veux pas t'prêter mon appart, j'veux pas. » (à Jamel).


Eric Judor

Biographie


Né le 25 juillet 1968 à Meaux (Seine-et-Marne). Après avoir été guide touristique aux Etats-Unis pendant deux ans puis au Canada, il est recruté comme informaticien chez Bouygues. Il vit maintenant dans les Yvelines, dans la vallée de Chevreuse, à Dampierre-en-Yvelines.

Commenter cet article