PSG : Pato ? Pas trop tôt...

Publié le par Gérard

L'AC Milan aurait donné son accord pour le transfert de son attaquant. Le PSG va également accueillir un autre Brésilien, Maxwell, en provenance du Barça.

3 commentaires

L'attaquant brésilien du Milan AC, Pato, lors du match amical contre le Paris-SG, à Dubai, le 4 janvier. (Photo Franck Fife. AFP)

 

Le Paris SG et l'AC Milan semblaient être tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant brésilien des rossoneri, Pato, qui devrait s'engager pour trois ans et demi contre une indemnité d'environ 35 millions d'euros, selon des sources concordantes au PSG et chez son propriétaire, QSI. Cependant, le site internet du quotidien italien La Gazetta dello Sport assure ce jeudi que l'AC Milan se serait rétracté et que Pato «conservera son maillot rouge et noir». La Gazetta rapporte des propos qu'aurait tenus Pato : «Milan est ma maison.»

Formé à l'Internacional, Pato évolue depuis 2007 à l'AC Milan, où il a inscrit 51 buts en 111 matchs de Serie A depuis que Leonardo, le directeur sportif du PSG alors à Milan, l'a fait venir pour jouer sous les ordres de Carlo Ancelotti, actuellement entraîneur... du PSG.

L'international auriverde, compagnon d'une des filles du propriétaire de l'AC Milan Silvio Berlusconi, Barbara, pourrait disputer dimanche son dernier match de Serie A cette saison lors du derby contre l'Inter.

Maxwell va le rejoindre

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a quant à lui confirmé jeudi en conférence de presse l'arrivée du défenseur brésilien de Barcelone, Maxwell, qui a signé pour trois ans et demi au sein de la formation parisienne.

«On est ravi», a déclaré Leo aux côtés du défenseur latéral gauche de 30 ans. «Il a une carrière importante, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et qui évolue à un poste qui était le mien. On a quelque chose de similaire

«J'ai été motivé par le projet et les perspectives du club», a ensuite réagi le joueur. Formé à Cruzeiro, Maxwell est arrivé en Europe en 2001, à l'Ajax Amsterdam. Il a également évolué entre autres à l'Inter Milan. Barré par Abidal et Adriano au Barça, Maxwell n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison chez les Blaugranas, où il est arrivé en 2009.

(AFP)

Commenter cet article