Pluie de critiques contre le projet de TVA sociale

Publié le par Gérard

 

TVA sociale, l'impossible course contre la montre de Sarkozy.

 

 

Tic-tac, tic-tac sablier.gif! Il reste moins de cent jours à l'UMP pour faire adopter la TVA sociale. Valérie Pécresse a lancé mardi le compte à rebours en affirmant que cette réforme se ferait "avant l'élection présidentielle". La mission semble impossible, compte tenu du calendrier législatif déjà surchargé, mais que voulez-vous, il faut bien montrer aux Français que le chef de l'Etat travaillera jusqu'au dernier moment.

Et ce, même s'il faut tordre le bras aux parlementaires, qui, jusqu'au sein de la majorité, ne sont pas ravis de cette décision.

 

 

Sarkozy prend le risque d'augmenter un impôt qui peut sembler inodore dans un pays qui déteste la pression fiscale. Cette stratégie est risquée. Il veut montrer le volontarisme de celui qui se préoccuperait "de l'emploi des français".

Mais nos concitoyens risquent de ne pas supporter de payer encore un impôt qui va revenir dans "les poches des patrons".

Quand on s'intéresse aux questions fiscales, on comprend bien que les Français ne supportent plus l'idée d'impôts nouveaux qui iraient se perdre dans les méandres du budget de l'Etat ou qui reviendraient dans les poches de certains acteurs privés....

 

"La TVA sociale est le dernier cadeau de Nicolas Sarkozy aux plus riches et au Medef", a renchéri, mardi, Jean-Michel Baylet, coprésident du conseil politique de François Hollande et président du PRG. 

 

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, a fustigé "une fumisterie" consistant à "prendre aux travailleurs pour arroser le patronat".

 

 

 

                tva.jpg

 

 

En aparté Sarko aurait déclaré à quelques ministres qu'il serait "foutu" pour les présidentielles si le projet ne passait pas...

 

On comprend mieux qu'il soit pressé !

 

 

 

                     c790160a541164b0513126ba220dba6520100224163658.jpg 

 

 

 

 

Et pour adoucir cette actualité morose, je vous laisse écouter cette petite mexicaine de 10 ans, prénommée Angie (Vasquez) qui a une voix merveilleuse ! La vidéo a été vue 25 443 219 fois sur Youtube !

Elle est accompagnée par ses frères.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article