Otages en Algérie : les ravisseurs réclament "l'arrêt de l'agression" au Mali

Publié le par Gérard

Un groupe islamiste armé a revendiqué la prise d'otages massive sur un site gazier en Algérie, réclamant notamment "l'arrêt de l'agression" au Mali, dans un communiqué publié par le site mauritanien Alakhbar, qui publie régulièrement les communiqués de jihadistes.

"Nous annonçons avoir réussi une attaque de taille en réaction à (...) la croisade menée par les forces françaises au Mali", selon le communiqué, qui évoque 40 otages étrangers, dont 7 Américains et 2 Britanniques et réclame "l'arrêt de l'agression" au Mali.

 

 

attaque islamiste et prise d otage en algerie

Un Britannique et un Algérien ont été tués


Un Britannique et un Algérien ont été tués et six autres personnes ont été blessées lors de l'attaque, a annoncé le ministre algérien de l'Intérieur, Dahou Ould Kablia. Il a précisé que les auteurs de la prise d'otages ne sont venus ni de Libye, ni du Mali. Des Algériens, retenus en otage auraient, quant à eux été libérés par petits groupes.


Une opération de l'armée algérienne serait toujours en cours contre les assaillants, qui auraient miné la base et auraient réussi mercredi soir à repousser une tentative d'assaut de l'armée algérienne, selon l'agence de presse mauritanienne Ani. Le ministre Dahou Ould Kablia a affirmé que les autorités ne négocieront pas avec les «terroristes».

Publié dans Terroristes Islamiques

Commenter cet article