Mort de Henri Tisot, le célèbre imitateur du général de Gaulle

Publié le par Gérard

 


L’acteur et imitateur Henri Tisot, célèbre pour ses parodies du Général de Gaulle, est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans sa résidence de Sanary-sur-Mer (Var) à l’âge de 74 ans, apprend-on samedi auprès de sa famille, confirmant une annonce de Var Matin.

Il ne souffrait d’aucune pathologie particulière et a été victime d’un malaise, a-t-on précisé dans son entourage. Ses obsèques auront lieu mercredi à 14h30 à l’Eglise Notre-Dame de la Seyne-sur-Mer (Var), suivies de son inhumation au cimetière local, selon la famille.

Reconnu dans les années soixante pour ses imitations du Général qu’il se gardait bien de nommer en parlant de «qui vous savez», Henri Tisot avait joué dans de nombreux films au cinéma et à la télévision. Il était également comédien de théâtre et avait écrit une dizaine d’ouvrages dont «De Gaulle et moi Quelle Aventure!» publié en 2010

 

.

 

Henri Tisot, né en 1937 à La Seyne-sur-Mer, a interprété principalement des rôles comiques, comme celui de Lucien Gonfaron dans Le Temps des copains (1960/62).

Depuis les années 1980, il avait surtout joué au théâtre, notamment du Feydeau aux côtés de Robert Lamoureux et Pierre Mondy.

Féru de religion, Henri Tisot s’était converti au christianisme et a notamment écrit sur son expérience mystique et notamment «La Rencontre d’Amour», livre dans lequel il raconte l’enseignement chrétien qu’il a reçu d’un religieux atypique.

Il a aussi écrit sur le gaullisme et consacré un livre à «Eve, la première femme, notre mère à tous» considérant que l’avoir chargée du péché originel constituait «la plus flagrante erreur judiciaire».

(Source AFP)

Commenter cet article