Les soldats français débarquent à Bamako

Publié le par Gérard

soldats.jpg

Durée : 1:51
0

Des avions français ont bombardé des cibles dans plusieurs localités du nord du Mali sous contrôle par les islamistes, dimanche 13 janvier. La France s'est engagée militairement, deux jours plus tôt, aux côtés des forces maliennes pour contrer l'avancée vers le sud du pays des rebelles islamistes qui avaient pris la localité stratégique de Konna. Les jihadistes menaçaient de marcher sur la capitale Bamako.

 

 

 

Désormais, les soldats français sont aussi positionnés en nombre dans la capitale malienne. Ils sont arrivés samedi à l’aéroport en provenancen de Ndjamena au Tchad. Ces hommes appartiennent au groupement tactique interarmes, le GTIA, comprenant des forces prépositionnées en Afrique.


Une partie de ces troupes va rester à Bamako – environ 200 hommes – et l’objectif sera d’assurer la sécurité des quelque 6 000 ressortissants français et de sécuriser la ville. Une autre partie des troupes devrait rapidement aller se positionner au Nord, avec dans un premier temps comme mission, après avoir stoppé l’avancée des jihadistes, de stabiliser le front.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article