Législatives : Nadine Morano sous la menace du FN

Publié le par Gérard


L'ex-ministre de l'Apprentissage doit faire face au bon score (24%) réalisé par Marine Le Pen lors des présidentielles dans sa circonscription. 

 
©Nouvel Observateur
Publicité

Nadine Morano part favorite au premier tour des législatives dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle, à Toul, mais la présence du Front national dans une triangulaire au second tour pourrait lui être fatale.


L'ex-ministre de l'Apprentissage, proche de Nicolas Sarkozy, fait intensivement campagne depuis quinze jours, bien décidée à endiguer le vote FN, alors que Marine Le Pen avait recueilli plus de 24% des suffrages à la présidentielle le 22 avril dernier.


"Nous avons à parler à tous les Français. Arrêtons de parler du péril FN. J'ai à parler de sécurité, d'immigration", martèle celle qui avait repris cette circonscription rurale à la gauche en 2002. "Je suis proche des gens, fille d'ouvrier, je sais ce que c'est que le travail", rappelle Nadine Morano, qui revendique le bon score de Nicolas Sarkozy dans ce territoire - près de 53% des suffrages au second tour -, la seule circonscription du département où il est arrivé en tête.


"Quelle est la cote d'amour de Nadine Morano?"
"Cela n'est pas aussi simple: en 2007, en tant que députée sortante, elle avait recueilli un score médiocre, deux points de moins que Nicolas Sarkozy un mois plus tôt", tempère Etienne Criqui, professeur de sciences politiques à l'Université de Lorraine à Nancy, qui estime "difficile de faire un pronostic".
"Quelle est la cote d'amour de Nadine Morano, la réalité de son implantation ...

Publié dans UMP FRONT NATIONAL

Commenter cet article