Le Député UMP Etienne Pinte choqué par Eric Woerth.

Publié le par Gérard

 

Ajouter à mon journal

Le Député UMP sarkozyste des Yvelines Etienne Pinte se dit choqué par le comportement d'Eric Woerth et affirme que : «Les fonctions de ministre et de trésorier de l'UMP sont incompatibles»

**En marge de l’affaire Bettencourt, la double casquette d’Éric Woerth, qui cumule les fonctions de ministre et de trésorier de l’UMP, continue de nourrir la polémique. Pour Étienne Pinte, qui a occupé les fonctions de trésorier il y a dix ans, ce cumul devrait être interdit

Répondant à la question "Vous avez été trésorier du RPR de 1997 à 2000. Occupiez-vous d’autres fonctions en parallèle ? du Journal La Croix, il affirme "J’étais aussi député. S’agissant d’Éric Woerth, je crois que c’est la première fois qu’il y a un cumul entre les fonctions de trésorier et des fonctions ministérielles. Avec ce risque d’être soupçonné de ne pas toujours faire la différence entre les deux… Il y a un risque de confusion des genres. Il est important qu’il y ait séparation, autonomie de décision entre le trésorier chargé du financement du parti et des fonctions ministérielles. J’ajoute qu’il existe une autre incompatibilité : comme trésorier, je passais beaucoup de temps pour que les choses soient claires, nettes, transparentes et qu’il n’y ait pas de dérives. Cela prend du temps ! Je ne vois pas comment il est possible d’être ministre en même temps. Éric Woerth a commis une erreur, une imprudence, en cumulant ces deux fonctions."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article