Journal de TF1: Sarkozy a-t-il "fait inviter" le patron de la SNCF?

Publié le par Gérard

 

Guillaume Pepy sur TF1

Guillaume Pepy sur TF1
Capture d'écran


Cette semaine, L'Express relève une histoire racontée par l'ancien haut-commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, dans son livre "Secrets de fabrication" (chez Grasset).

Alors qu'il était reçu par
Nicolas Sarkozy fin 2009, le chef de l'Etat lui aurait déclaré: "Il ne faut jamais écouter les autres, les conservateurs, même mon entourage, et tous ces communicants. C'est moi qui ai fait inviter Guillaume Pépy au 20 heures hier. Tout le monde me conseillait le contraire. Alors qu'avec ce qui se passait à la SNCF,

bien sûr qu'il fallait y aller".

Le 21 décembre, le patron de la SNCF était invité du JT de Harry Roselmack. A cette période, le trafic de l'Eurostar est paralysé. Dans la nuit du 18 au 19 décembre dernier, cinq trains s’étaient retrouvés bloqués dans le tunnel sous la Manche. S'en était suivie une pagaille monstre entre Londres et Paris, qui avait mis près d'une semaine à s'apaiser.

Contacté par L'Express, TF1 dément toute pression de Sarkozy, affirmant avoir sollicité Guillaume Pépy "par l'intermédiaire du journaliste spécialisé et par celui d'une rédactrice en chef qui a son portable. Après un temps de réflexion, il a accepté".

Commenter cet article

LADY MARIANNE 17/06/2010 21:31



alors Gérard !! qui dit la vérité ?
J'aimerais savoir !!!
bisous  Lady marianne



Gérard 20/06/2010 16:05



la vérité c'est que c'est vrai que Sarkozy intervient sur tous les médis comme il le fait pour le quotidien "Le MLonde " Il est fou Bises à toi Lydie