Interdit de se balader torse nu à Perpignan: vous en pensez quoi?

Publié le par Gérard

Suite à des plaintes des commerçants, le maire a déposé un arrêté.



Daniel Craig dans James Bond. Illustration.

Daniel Craig dans James Bond. Illustration.


Finie l'époque où l'on pouvait se promener torse nu et se la raconter avec un bronzage estival...

Après des nombreuses plaintes des commerçants et des habitants de Perpignan, le maire a décidé de déposer un arrêté pour empêcher aux promeneurs de se balader torse nu.

"Il ne s'agit pas de sanctionner pour sanctionner et mettre des amendes à tout va juste de sensibiliser les gens", explique le maire de la ville Jean-Marc Pujol sur France Info.

Ainsi les promeneurs dénudés encourent une amende de 11 euros s'il refusent de se rhabiller. Ceci afin de s'assurer du respect de la dignité humaine, de la décence, de la moralité et de la protection de la jeunesse, précise Midi Libre.

Ce dispositif a déjà été mis en application dans d'autres villes de France. A Cannes, des policiers sont chargés de distribuer des t-shirt (pas très beaux) à l'effigie de la ville pour couvrir le torse nu de certains promeneurs.... D'autres villes comme Carpentras et La Ciotat, Villeneuve lez Avignon ont déjà fait le haro sur le torse nu l'été dernier.

Estimez-vous ces arrêtés nécessaires ou souhaitez-vous pouvoir vous balader torse nu tranquillement dans les rues de votre ville? Est-ce le cas dans votre ville? Comment ça se passe?

Commenter cet article

LADY MARIANNE 09/08/2010 22:17



bonsoir gérard
je suis contre le torse nu !!  ils puent la sueur !!
un manque de politesse envers les commerçants -
de toute façon c'est plus agréable de porter un tee shirt qui absorbera la transpiration -
voir le gros bide des vieux !!   pas érotique tout ça !!
bises   Lady marianne
Perpi a raison une tenue correcte c'est un minimum
 



Gérard 10/08/2010 04:23



je suis entièrement d'accord avec toi Personnellement je ne me vois pas déambuler torse nu en ville C'est n'importe Quoi Bise Lydie