François Hollande, promesses tenues ?

Publié le par Gérard

Publié le 14/08/2012 | 13:13 , mis à jour le 14/08/2012 | 13:21
François Hollande rend hommage au dernier soldat mort en Afghanistan en passant en revue les troupes, à Chambéry, le 11 août 2012.

François Hollande rend hommage au dernier soldat mort en Afghanistan en passant en revue les troupes, à Chambéry, le 11 août 2012.

(JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)
1

PRESIDENCE HOLLANDE - "Je ne promettrai rien que je ne sois capable de tenir", a martelé le candidat François Hollande pendant la campagne présidentielle. Il s'était alors engagé sur un calendrier précis des mesures à prendre au début de son mandat.

 

Dans un "agenda du changement" publié sur le site du Parti socialiste, une vingtaine de mesures sont même prévues pour les 100 premiers jours de la présidence. Au centième jour, mardi 14 août, où en est François Hollande ? A-t-il honoré toutes ses promesses ?

 

Si des mesures symboliques (baisse de 30% de la rémunération du chef de l'Etat et des ministres) ou plus concrètes (retraite à 60 ans pour certains salariés, hausse d'impôts pour les ménages aisés) ont été adoptées, de grandes réformes très attendues (bancaires, fiscales) ont elles été reportées.

Parcourez les 100 premiers jours de François Hollande en faisant défiler la chronologie ci-dessous, au fil des promesses tenues, des petits écarts et des grands projets abandonnés ou reportés.

Camille Caldini

Commenter cet article