François Chérèque: "Fillon refuse le dialogue"

Publié le par Gérard

 

Ce samedi, on en sait un peu plus sur la manière dont l'émission "A vous de juger" d'Arlette Chabot sur la réforme des retraites a été préparée.

Invité de l'émision "Médiapolis" sur Europe1, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque affirme que le Premier ministre François Fillon a refusé de débattre avec eux.

"Au départ, c'était un dialogue Thibault, Chérèque, Woerth et quelqu'un du PS, on savait pas encore qui. C'est ce qu'on nous a vendu il y a un peu plus d'une semaine", déclare François Chérèque, selon LeMonde.fr

Le responsable syndicaliste poursuit son propos en affirmant: "Puis, on apprend que c'est le Premier ministre qui doit venir d'abord pour faire des annonces et nous, on débattra après avec le ministre. Là, on a dit non."

Mardi dernier Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT avait refusé de dialoguer avec le ministre du Travail Eric Woerth sur le plateau de TF1. Jeudi matin, Arlette Chabot avait elle même reconnu la difficulté d'organiser un débat politique. "En France, la classe politique n’a pas beaucoup d’appétit pour le débat", disait-elle sur Europe 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article