Avez-vous vu le clash entre Aphatie et Lefebvre?

Publié le par Gérard

Ce matin, Jean-Michel Aphatie recevait le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, sur l'antenne de la radio RTL.

Le journaliste est longuement revenu sur les volets de l'affaire Woerth: "ces attaques ont fait flop" explique en substance le porte-parole de l'UMP, avant de tenter d'évoquer un article publié par Le Figaro ce vendredi matin.

Mais Jean-Michel Aphatie revient à la charge sur Patrice de Maistre: "On va pas passer toute l'émission sur cette affaire" s'exaspére Lefebvre qui, cette fois, voulait s'exprimer sur la libération d'un braqueur présumé à Grenoble.




Aphatie le laisse parler à vide plusieurs secondes, avant d'intervenir: "J'ai une autre question", répéte-t-il à cinq reprises, jusqu'à ce qu'il puisse interroger à nouveau Frédéric Lefebvre sur Patrice de Maistre.

L'interview se termine alors dans une cacophonie totale: Lefebvre tente de parler des chiffres du chômage, Aphatie lui répond que "Non, l'actualité est exigeante, l'actualité c'est Eric Woerth".

"C'est terminé Frédéric Lefebvre" conclut finalement Aphatie alors qu'on entend le porte-parole de l'UMP s'exprimer en fond sonore, micro fermé. La publicité finira par lui couper définitivement la parole... Surréaliste.


Jean-Michel Aphatie commente cette interview sur son blog: "Quelle volée de bois vert! De manière à peu près unanime dans vos premiers commentaires, vous avez trouvé nulle de chez nulle l’interview de ce matin". Et de préciser : "Et ce n’est pas l’invité, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, que vous mettez en cause, mais le journaliste, c’est-à-dire moi".

Le journaliste de RTL revient ensuite sur l'interview et les motifs qui l'ont poussé à interroger Lefebvre sur Patrice de Maistre: "L’attitude d’Eric Woerth est troublante et ce trouble là, le journalisme se doit de le répercuter".

Publié dans UMP FRONT NATIONAL

Commenter cet article