Attention à la neige et au verglas !

Publié le par Gérard

Dix-sept départements, dont ceux de la région parisienne, ont été placés en vigilance orange en raison d’un nouvel épisode de neige et de verglas attendu samedi en fin de journée et prévu jusqu’au lundi matin, provoquant la réduction des vols dimanche à Roissy et à Orly.

 

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes de réduire dimanche de 30 % leur programme de vols à Roissy et de 20 % à Orly.

 

La DGAC «recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne. Par ailleurs, concernant les accès aux aéroports, et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, il est important de se renseigner avant d’envisager un déplacement», prévient-elle dans ce communiqué.

 

Aéroports de Paris (ADP), dans un autre communiqué, recommande «aux passagers de ne pas se rendre dans les aéroports sans avoir vérifié auparavant auprès de leur compagnie aérienne ou d’ADP que leur vol était maintenu» et «appelle à la vigilance en ce qui concerne les accès aux aéroports: la circulation sur le réseau routier francilien pourrait être difficile et il n’y a pas de RER B ce week-end vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en raison de travaux».

Commenter cet article