Affaire Hebbadj: Sarkozy et Hortefeux ouvrent la chasse aux voix FN

Publié le par Gérard

Stigmatiser : v.t. Marquer de stigmates avec un fer rouge. | fig . Flétrir, blâmer avec dureté et publiquement : stigmatiser le vice. (Le Petit Larousse Illustré – 1975)

Une récupération politique indécente.

Elle tombe bien cette affaire, très bien même. Trop? Un homme se disant musulman se retrouve accusé, et zou, on amalgame et on veut faire payer les "Français d'origine étrangère"….

Présumé coupable, c'est nouveau?

Et maintenant un ministre, Brice Hortefeux en l'occurrence, se permet de déclarer une personne mise en examen "présumée coupable"!

Mais dites-moi, c'est un nouveau concept de la justice sarkozienne? Le "présumé coupable"? Car moi bêtement, je croyais que le principe même de la justice était d'être présumé innocent tant que cette même justice ne s'était pas prononcée sur la culpabilité de l'accusé.

(Images : BFM TV)

Pas de hasard…

À l'instar du posteur Pierre-Alain, je vais "stigmatiser" aussi nos représentants (je ne vais pas les bruûler au fer rouge, rassurez-vous.) et en particulier Messieurs Sarkozy et Hortefeux. Car je ne crois pas à ce genre de hasard…

Je les blâme publiquement de faire l'amalgame entre immigration, religion musulmane et délinquance. En visant particulièrement les Roms et les musulmans (je suis persuadé que quand ils parlent de Français "d'origine étrangère", ils ne visent pas les Italiens, ni les Suisses ou les Hongrois...).

Arrêtez avec la "communauté musulmane"!

Connaissant plusieurs musulmans, tous français, je peux vous garantir que dans cette affaire, aucun d'eux ne se sent concerné par les agissements de cet homme, encore moins par l'image calamiteuse de l'Islam qu'il véhicule, ni par les accusations portées à son encontre.

Et tous pensent que si ces accusations s'avèrent exactes (ce que devra prouver la justice), il doit être puni.

Mais puni en tant que Français (car il est Français), pas en tant que Français musulman ni Français d'origine étrangère. Les musulmans français, que cela vous plaisent ou non, sont autant français que les autres. Et le nombre de générations n'a rien à voir là dedans. Pour rappel, en ce qui concerne les immigrés d'origine algérienne, ils sont Français depuis des générations car l'Algérie était…. française.

Alors pour cette "Affaire Hebbadj", ne mélangeons pas tout et appliquons la loi, toute la loi, mais rien que la loi.

Il est accusé de polygamie : elle est interdite par la loi française. Si cet homme est responsable de ce dont on l'accuse (mais il me semble que c'est à la justice de se prononcer, pas à un ministre) : qu'on le punisse. Il est accusé d'avoir détourné des aides sociales ? Idem : que la justice fasse son travail. Il est accusé de viol par son ex-femme : que la police fasse son enquête, et si nécessaire qu'elle transmette le dossier à la justice si nécessaire.

La déchéance de la nationalité : si ça, ce n'est pas de la "stigmatisation". De très (trop?) nombreuses lois sont prévues pour ce genre de cas. Qu'elles soient utilisées. Et nul besoin d'en créer de nouvelles qui n'ont pour seul but d'accuser les étrangers et les Français "d'origine étrangère" de tous les maux et de faire oublier vos résultats dans les autres domaines de votre politique. Ras le bol de votre éternel refrain.

Cette affaire constitue-t-elle "un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme"?

Non ! (si les "intérêts fondamentaux de la Nation" sont mis à mal par cette unique personne, c'est que la Nation est très mal en point.)

Pourquoi vouloir étendre maintenant, la déchéance de la nationalité à des actes de délinquance, même graves? (proposition faite par M. Hortefeux, rapporte l'Express), si ce n'est pour cacher vos échecs en matière économique et sociale ou pour faire oublier l'affaire Bettencourt?

Course aux voix FN.

Des membres de ce gouvernement ont accusé les socialistes de "faire le jeu" du Front National en dénonçant les dérives du pouvoir qui est en place (le simple fait de ne pas nommer un juge indépendant est pour moi un début d'aveu de culpabilité). Eh bien moi je vous stigmatise, MM. Sarkozy et Hortefeux : vous faites le jeu du Front National.

Si votre espoir est de récupérer, pour les prochaines élections présidentielles les voix des extrémistes de droite, méfiez-vous, vous allez non seulement faire grimper le score du FN, mais vous allez de plus faire fuir les "républicains" qui sont encore à l'UMP et qui trouvent votre politique de plus en plus insupportable. Dominique de Villepin a de beaux jours devant lui.

Vous mettez le feu aux poudres à vouloir, toujours et encore, faire un amalgame entre immigration, musulmans et délinquance. .. Attention, à trop vouloir jouer avec le feu on finit par se brûler !

Commenter cet article