Ségolène : Pourquoi cette démarche sur le NET

Publié le par Gérard STEPHAN

« POURQUOI CETTE DEMARCHE» .20 avril 2006 18:33
Le Nouvel Observateur : Pourquoi cette démarche qui consiste à livrer d'abord votre réflexion sur le Net ?.
Ségolène Royal : - Pour élargir le cercle de la réflexion collective. L'afflux des contributions sur le site
http://www.desirsdavenir.org m'a épatée: qualité des analyses, richesse des propositions. Réfléchir avec d'autres, au sein du PS et en dehors, c'est comme cela que je travaille. C'est la démarche que je souhaite approfondir avec ce livre qui commence par la crise démocratique et abordera, de manière plus globale, l'ensemble des désordres dont souffre la France. Pour agir juste, il faut prendre le temps d'un diagnostic partagé. Les politiciens font trop souvent l'impasse sur l'approfondissement de cet état des lieux. D'où la défiance et la distance que ressentent les citoyens. C'est pourquoi, dans un premier temps, je veux être à l'écoute des Français et construire ce diagnostic avec eux.

Gérard : pour l'avoir vérifier, je confirme que le débat est vraiment bien lancé avec près de 400 commentaires judicieux et sérieux, sur le chapitre 1 qui aborde les thèmes du Travail. Elle dit vrai. Son blog est intéressant dans la mesure où il nous est possible soit d'enregistrer l'article soit de l'imprimer ce qui sera sans doute ma méthode pour prendre notes et proposer mes commentaires. Elle a tout a fait raison de parler du fossé énorme qui existe entre les politiques et les citoyens. Son blog interactif permet aussi de se regrouper par région plutôt que se diversifier. Là aussi, le diagnostic en sera d'autant plus intéressant s'il est canalisé par région
.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article